Comment je suis devenue Ministre sans passer l’ENA ?

Suivez moi

Capture d’écran 2020-02-27 à 23.23.12 Grâce à mes kids !

Une famille, c’est un peu comme un pays, il faut des personnes solides et efficaces pour prendre des décisions et rendent son peuple heureux…

Dans notre famille, c’est ça : il y a des gens heureux, des gens qui râlent, des gens qui pleurent, des gens fatigués, des gens qui travaillent, des gens qui trainent, des gens solides et efficaces (moi et un peu Papa de Ouf)…

Et comme tout pays, on a des obligations, des jours travaillés et chômés, des symboles et des rituels, des relations internationales…

Avec Papa de Ouf, on a, petit-à-petit, sans se consulter, partagé les différents « devoirs » de parents pour que notre famille s’éveille et soit heureuse. Tâches lourdes et répétitives !

Il n’y a pas si longtemps, on a listé ces tâches plus ou moins rébarbatives, plus ou moins chronophages à gérer, pour avoir conscience que l’un et l’autre, on faisait des choses indispensables.

images

Naturellement, un peu à cause de ses contraintes horaires de boulot (décalé des enfants) et de sa souplesse d’agenda (éventuellement autorisée en journée) et son caractère, Papa de Ouf a commencé à gérer toutes les démarches du type : assurance, voiture, réparation, suivi des comptes et impôts, copro, travaux, prêt, voyages et résa de vacances, etc….

Il est donc devenu en quelques années :

  • Ministre des Transports,
  • Ministre des Sports,
  • Ministre de l’Economie et des Finances
  • Ministre de l’Extérieur.

 

Et moi, Maman de Ouf, ayant à peu près le même rythme que les enfants, je m’occupe : de la cuisine et des courses, du linge, du ménage (mais je délègue un peu ce dernier point à une perle), du rangement quotidien et annuel (y a jamais de rangement mensuel), du recyclage, des poubelles, des rendez-vous chez le médecin, de l’école et des devoirs, des vêtements et achats quotidiens, des activités etc…

Bref, je suis :

  • Ministre de l’Intérieur,
  • Ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse,
  • Ministre de la Transition Ecologique,
  • Ministre de la Santé,
  • Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
  • Ministre des Sport et des loisirs

et GRAND SECRETAIRE GENERAL DE L’AGENDA  !!! Et ça, certains s’obstinent à passer encore par Papa de Ouf pour caler une sortie, un diner ou autre… Mais le plus simple est de passer directement par moi, car ça gagne du temps !

images-1

Pour être vraiment efficace et interchangeable, on devrait participer à un conseil des ministres le mercredi autour d’un bon diner et d’un verre de vin (français !). Ca va de soi !

 

Et vous, quels sont les ministères qui vous reviennent ?

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>