A l’approche de la quarantaine, j’ai changé….

Suivez moi

Unknown-1 Ca y est, depuis quelques jours, je suis quadragénaire… Oups…. Je me souviens encore des 40 ans de mes parents que je trouvais vieux, mais vieux… et paf, j’y suis et je me suis Jeune, mais jeune… Oui, mais… quand même !  Professionnellement, je bosse avec des gens nés en 1990 et quelques, ça me met un coup de vieux ! et quand je vois qu(année après année, je scrolle de plus en plus sur le web, quand je m’inscris à un programme fidélité quelconque et que je dois mettre mon année de naissance…

Enfin, c’est comme cela, je suis née en mars 1979 et j’ai 40 ans !

Mais qu’est ce que cela a changé, me demandez-vous ?

En fait sur le coup, RIEN. Je me suis levée comme tous les jours, et ma journée était comme toutes les autres….  Mais depuis 15 jours, je pense à ce billet et j’ai listé  un certain nombre de trucs qui avaient changé ses derniers temps, sans doute prise par le virage fatidique du 40 !

Unknown

Déjà, le plus gros changement pour moi s’achève dans quelques mois : j’ai changé de boulot pour un truc qui avait rien à voir… le grand écart, zéro point commun : Attachée de presse –> Professeur des écoles. Oui, je sais ‘je suis courageuse, travailleuse, trop forte…etc »…. Je suis ravie mais un peu exténuée par l’effort de ces trois dernières années. Donc pour résumer mes dernières années, Congés parental avec définition et mise en route de mon changement professionnel, puis Préparation du concours CRPE, puis année de PES, puis titularisation… je ne regrette rien, non rien de rien, comme dirait l’autre artiste ! Mais quels efforts, de quel travail j’ai du fournir, quels sacrifices j’ai du faire…

 

Après les autres changements sont physiques…

J’ai constaté que mes premiers cheveux blancs pointaient le bout de leur nez sur mes cheveux noirs jais. Pas de bol, je n’ai pas hérité de mon père qui a eu ses premiers cheveux blancs vers 50 ans… Pour l’instant, ça va, mais l’heure des après-midi coiffeur/couleur approche !

Je suis aussi clairement moins souple, même si ma prof de Yoga trouve que je suis très souple, je récupère avec difficulté les excès d’alcool et de soirées… et j’ai moins de résistance… je fatigue vite ! Bref, la joie !

 

Ensuite, de manière plus anecdotique, j’ai changé de

 - de lessive : Un peu embobinée par Com de Ouf, je me suis mise à la lessive maison. Donc Ariel est presque mis aux oubliettes…. J’ai donc opté pour une lessive moins polluante, plus saine… et je garde Ariel pour le linge vraiment taché. Certes, je débute et je n’ai peut-être pas encore trouvé le dosage parfait pour ma lessive maison, mais pour le linge taché, je suis mitigée pour mon breuvage !

- Exit le coton jetable. J’ai des carrés en tissu pour me démaquiller et j’en suis ravie

- je me mets au dentifrice maison…. Bon, pour l’instant, je trouve l’expérience un peu douteuse, mais à creuser et approfondir… J’attends avec impatience un livre d’HAchette avec des recettes de produits cosmétique fait maison

 

- de contraceptifs : je suis passée de la pilule au stérilet.

- des lunettes aux lentilles : ça c’est le changement de la semaine !

- des livres papiers aux livres sur liseuse et j’en suis ravie !

 

J’oublie surement des changements !  Mais quoi qu’il en soit, une chose est sûre, je ne changerai jamais de mari et d’enfants !

 

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>