Tully : un film à voir absolument !

Suivez moi

UnknownPour une fois, je vais vous recommander un film ! Et oui, avec Papa de Ouf, on va quoi ? une fois ? deux fois ? max de max trois fois au cinéma par an…

On voit presque tous les best seller en replay, tranquillou dans notre salon pour économiser une babysitter avec 6 mois de retard… Mais là, début juillet, les enfants en vacances chez leurs grands-parents sans moi (oui, trois jours sans enfants, mais attention j’ai bossé)… et on a pu avoir le luxe d’aller au CINEMA… au CINEMA, vous vous rendez compte ?!

On a été voir Tully ! C’est un film dans lequel je me suis reconnue et où j’ai retrouvé bon nombre de mes copines.

En gros, c’est l’histoire d’une femme de 40 ans environ, qui vient de mettre au monde son 3ème enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu’elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau. Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D’abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer.

Va-t-elle enfin pouvoir se détendre ?

Capture d’écran 2018-07-20 à 16.25.03

 

Ce que j’ai aimé :

-  le sujet of course. Dès lors qu’on a eu un enfant, ce sujet nous parle. Chacune a vécu l’arrivée d’un enfant à sa manière et c’est plus facile de récupérer quand le nouveau-né est l’ainé, que quand c’est le 3ème…  la ribambelle de couches, les nuits écourtées et décousues, la gestion de la maison et des ainés, le linge etc… Du vécu pour tout le monde. et le sujet sous-jacent : Le manque de temps libre, le passé, la liberté et l’absence de contraintes…

- Le fait que cela soit filmé comme un documentaire

 

 

Ce que j’ai pas aimé :

Rien. J’ai passé un bon moment !

 

 

Maman de Ouf vous conseille de voir ce film… Il est très intéressant et il nous transporte doucement. La fin est inattendue.  Un bon sujet pour les couples, les femmes, les mamans et les maris particuliers !

 

 

 

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>