Qu’ai-je choisi pour l’été niveau lunettes de soleil, crèmes solaires et maillots de bain !

Suivez moi

IMG_6013

Les de Ouf sont en vacance

Ca y est, on vient de se poser pour un mois sous la grosse chaleur espagnole. Et dans ce pays, pas question d’être mal équipés. Petit tour de mes choixCôté lunettes de soleil

Louise de Ouf a hérité de ses cousines d’une collection de lunettes de soleil de toutes tailles et de toutes les teintes de rose possible. le jour où ma belle-soeur m’a apporté le sac, j’étais ravie ! Mais dès les premiers rayons, Louise de Ouf passait son temps à les retirer car certaines étaient trop grandes et glissées souvent, d’autres avaient de mauvais verres etc….Et frustrée dans ma lutte acharnée de « Mon bébé doit porter des lunettes de soleil pour protéger ses yeux bleus »…, je regardais avec envie les mamans dont les bébés gardent leur lunettes. Comment font-elles ? J’ai mené mon enquête : il semblerait que si les lunettes sont bien confortables, les enfants les oublient et les portent.

IMG_6007

Lunettes S’Kimo de Cébé

Aussi , cette année, j’ai testé pour Louise de Ouf, les lunettes S’Kimo de la marque Cébé. Elles existent en plein de couleurs sympas : filles girly, boys et mixtes. Elles sont spécialement adaptées aux 2-4 ans. Les verres sont très protecteurs et notamment de la lumière bleue.

Ce qui fait la différence avec toutes les autres lunettes du Monde :-), c’est leur double branche (technologie Symbiotech) pour un maintien parfait sur la tête.

IMG_6009

Double branche pour un maintien au top – Bé

 

Du coup, testées et approuvées, Louise garde ses lunettes toute la journée ! j’ai choisi rose fuchsia et orange, cela lui va trop bien, je ne regrette pas. Cébé est une marque d’équipements de sports d’hiver, donc j’ai une confiance absolue dans la qualité des verres qu’ils proposent.

 

 

 

Gaspard garde les lunettes de l’an passé de la marque Décathlon bleues et blanches. Parfaitement à sa taille, il les adore… Même si bien-sûr, j’ai quand même eu le droit à une colère de frustration, parce que son frère et sa soeur en avaient des nouvelles et pas lui…. Surtout lui, le roi de la mode !

 

Capture d’écran 2018-07-17 à 14.19.53

Lunettes d’Alban – Zac de Bébé

Alban arbore cet été des lunettes ZAC de Cébé. Les verres filtrent les uv A, B et la lumière bleue. Les verres ont un effet miroir rouge orange adaptées à la lumière forte et traités anti-rayures (le truc indispensable pour Alban qui ne fait gaffe à rien). Alban surkiffe le fait le fait qu’on ne voit pas ses yeux (Il a le même plaisir avec son masque au ski). La monture est hyper légère et légèrement flexible, donc mine de rien, elles sont solides. après, je lui ai mis la pression pour qu’il en prenne soin.

IMG_6011

Lunettes Zac de Bébé

Louise et Alban ont chacun un petit étui orange fluo et un lien pour le bateau !

 

Côté crèmes solaires

IMG_6027

Les crèmes solaires et après-soleil des De Ouf… C’est lourd dans la valise.

Je suis partie avec un vanity plein de crèmes par peur de manquer et de devoir acheter des crèmes de m**** dans une pharmacie locale. Moi la Nivea qui donne des boutons, c’est non :-(

l’ennui c’est que chez les De Ouf, personne ne met le même indice. Gaspard, Louise de Ouf mettent un indice 50 tout l’été. Alban et Papa de Ouf c’est 50 puis 30… et moi, c’est 50 sur le visage et 30 pour le corps et 10 ou Monoi sur la fin… Du coup, déjà, à la base, c’est la multiplication des pains. des crèmes ! En plus, je finis les tubes de l’an passé en premier… notamment l’après-solaire Avène (que je n’aime pas car on a l’impression de s’étaler de l’eau)…. Bref, je suis retournée à mon premier amour : la crème bleue de Bioderma (le gros bidon bleu au centre sur la photo) ! Pour les crèmes solaires en elles-mêmes, j’ai été plus changeante dans mes choix : Avène (indice 50 et 30 + fin d’un pot d’après-solaire), Bioderma (indice 3à et pour les cicatrices et après solaire), La Roche-Posay (fin d’un tube indice 50), Hei Poa et Nuxe. et quelques capsules d’Oenobiol et on est au top !

 

Côté maillots

C’est la tenue principale pour nous, l’été. Gaspard en a 7 plutôt thème fluos pour lui, Alban 4 plutôt thème mer et Louise 4 aussi…. et chacun un tee-shirt aquatique antiUV de Décathlon.

Papa de Ouf en a 5 : Un H&M bleu marine, un sympa sans marque uni rose, et 3 nouveaux à motifs. trop cool8

Moi je suis partie avec 4 maillots deux pièces… et je voulais un maillot 1 pièce mais un peu mode et celui qui j’avais repéré chez Princesse TamTam était vraiment trop échancré pour moi…  Du coup, j’ai en pris un vert un peu tendance !  Mais pas question que je fasse l’idiote avec dans les rochers… C’est plutôt le maillot Piscine.

mais déjà au bout de 3 jours, je m’aperçois que deux maillots sont abimés, difformes… bref, à remplacer…

 

J’ai pas de paréo et il me faudrait de nouvelles tongs en cuir…. A voir si je trouve car on est super chargé… car on prend que des maillots et des crèmes solaires, mais on a la bouée crocodile, les palmes, le cadeau d’anniversaire de Gaspard etc…

Et vous, c’est quoi vos lunettes et vos crèmes solaires ?

 

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>