Comment soigner une saleté de verrue…

Suivez moi

En fait, aujourd’hui, c’est moi qui vous pose la question… car je cherche le « produit » qui marche vraiment et surtout rapidement !

Mon Gaspard de Ouf a une verrue depuis 2 mois sous le pied qui ne lui fait pas mal mais bon, il faut la traiter.

Unknown-5J’ai mis pendant 3 semaines une espèce de vernis DUOFILM mais sans grand résultat. Je sais que le traitement doit se faire sur la durée, mais vu que la verrue grossissait, j’ai changé de méthode…

 

 

 

 

Je suis passée à la crème COCHON qui traite les verrues et les cors. Le principe ?

  • mettre une mini noisette sur un coton tige
  • l’appliquer en couche épaisse sur la verrue,
  • mettre ensuite un pansement pendant 24h
  • gratter la verrue devenue alors blanche-jaune avec un scalpel.

et on recommence…

Unknown-4

Unknown-3

 

 

 

 

 

 

Mais bon ce soir, je suis un peu découragée…  parce que mine de rien, je passe pas loin de 15 minutes par jour à le soigner et cela n’avance pas. Je voudrai éviter la phase « dermatologue » mais je crois que je ne vais pas y couper… Car les beaux jours revenant bientôt, j’aimerai bien qu’on retourne un peu à la piscine !

Je crois que Mercurochrome et / ou URGO (à vérifier) ont lancé une espèce de stylo cryogénisant… Je n’ai pas testé et je ne connais pas le nom du produit. Est-ce que vous connaissez ? Qu’en avez-vous pensé ? Et si vous aviez des repères efficaces … j’ai oui-dire aussi que l’aïl ou l’intérieur de la peau de banane avaient certaines vertus magiques pour les verrues…

images

Kérafilm de DUCRAY

Une cop’s m’a aussi parlé de Kérafilm de Ducray… mais j’ai pas testé non plus

Bref, aidez moi à gagner du temps avec un truc qui marche !

 

 

 

 

Notes

** Je suis sympa, je déroge à la tradition de la photo d’entrée dans mon billet, car les photos des verrues, c’est vraiment affreux.

Suivez moi

2 thoughts on “Comment soigner une saleté de verrue…

  1. Hello Anne
    J’ai teste (sur ma fille) Zero Verrue Freeze, une application et on a oublie la verrue depuis longtems! Je peux te le passer car il m’en reste, il est au fond de mon frigo. Quand tu veux.
    Silvia de l’ISFEC

    • Hello,
      Depuis la rédaction de ce billet, j’ai aussi testé le Zéro Verrue Freeze (une espèce de stylo qui cryolite la verrue). Cela fait mal car c’est comme chez le dermatologue. Je crois qu’on l’a appliqué à côté de la verrue. J’ai fini par amener Gaspard chez le dermatologue qui m’a dit de laisser reposer la peau après les différentes applications de la crème cochon et de remettre une autre crème (préparation à la pharmacie)… pour en venir à bout. Sa verrue est aujourd’hui minuscule mais il faut finir pour éviter qu’elle ne dégrossisse.
      A plus
      Maman de Ouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>