Pour vous, fan de pâte à modeler, ceci va vous intéresser.

Suivez moi

UnknownNon, je ne vous reparlerai pas de la pâte à modeler pourrie d’Oxybul testée il y a quelques temps,. Non, je ne vous communiquerai pas encore la recette pour fabriquer soi-même de la pâte à modeler. Promis, je la posterai, bientôt, peut-être en guise en cadeau de Noël, mais je veux la tester avant :- )

Je vais juste vous parler avec une pointe de nostalgie du nouveau film qui sortira le 8 novembre 2017 : Wallace et Gromit Cœurs à modeler. Nostalgie, car à l’âge de 8 ans, j’étais archi fan ! Et je m’aperçois aujourd’hui juste que le temps a passé et que de 8 ans, aujourd’hui, il faut ajouter un 3 devant.

Bref, je dérive…. J’ai eu la chance d’avoir 2 places pour assister à l’avant-première de Coeurs à Modeler. Comme j’ai cours le mercredi, c’est Grand-pouf qui a accompagné Alban de Ouf au cinéma. Ils se sont régalés tous les deux, enfin surtout Grand-Pouf, car Alban a eu peur, comme d’hab ! Chers parents, rassurez-vous, cela ne fait pas peur ! Ce film est composé de deux histoires :
Rasé de près, un film de 30 minutes
Un sacré pétrin qui dure 29 minutes

Wallace & Gromit un sacré pétrin Top bun

Un sacré pétrin

Synopsis de Rasé de près :
Pour arrondir ses fins de mois, Wallace a un nouveau job : laveur de carreaux. C’est en nettoyant les vitres d’une boutique de laine qu’il rencontre une femme dont il tombe amoureux. Celle-ci a pour animal de compagnie un chien étrange, qui pourrait bien avoir un lien avec la pénurie de laine et la disparition de moutons…

Synopsis de Un Sacré Pétrin :
Wallace et son chien Gromit se lancent à présent dans la boulangerie. Après l’ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace est séduit par l’égérie de publicité de pains et Gromit doit résoudre l’énigme tout seul.

Les personnages sont adorables et séduisent Petits et grands. Ce film n’aura pas le succès de la Reine des Neiges, c’est certain… mais c’est un bon basic qui plaira à tous les enfants et qui pourra les occuper un samedi aprèm de ce début d’hiver !

https//youtu.be/Ccy61slwzGE

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>