Maman de Ouf a testé les couches Lotus

Suivez moi

OD-S4-x38-STD-1024x1024Enfin, non, pas moi… Louise de Ouf !  Le jour où je parlerai de Confiance, c’est que ce présent blog aura changé de nom au profit d’un nom plus sénior-vermeil !

Cela fait plusieurs mois que Lotus a envahi le rayon des couches jetables en France. Mais avec mon nouveau projet professionnel, le temps m’est compté, mais ce week-end, j’ai enfin pris le temps de les tester et d’écrire surtout !

 

 

Quelques mots sur Lotus

La marque d’hygiène Lotus - connue en France pour le papier toilettes, essuie-tout, mouchoirs, coton-tiges et coton - élargit désormais sa gamme de produits « baby » en se lançant dans les couches, couches culottes et les lingettes de bébé, avec en tout 14 références en couches et 2 références en lingettes. Un développement tellement logique et évident que je m’étonne que Lotus ne l’ait pas déjà exploité.

 

ob_43500d_capture-d-ecran-2017-05-10-a-15-02

Lotus Baby – La gamme…

 

L’avis de Maman de Ouf sur les couches Lotus Baby taille 4

Je suis devenue une Pampers Addict depuis quasiment 7 ans, après quelques essais malheureux de couches MDD et Huggies. Beaucoup de fuites.

J’ai utilisé pour les 3 Petits de Ouf presque exclusivement des couches Pampers. Quasi pas de fuites pour mes gros buveurs d’eau. Je n’ose même pas calculer la somme totale que j’ai filé à cette marque.

IMG_4497

Match Lotus Baby versus Pampers Baby Dry

Aujourd’hui, blogueuse puériculture, j’ai par curiosité et envie d’être infidèle le temps d’un paquet ou plus si affinité !

  • Côté look, les Lotus ont deux décorations extérieures : les dessins mauves sont extrêmement discrets et sobres et ça j’adore. Il n’y a rien de plus laid que les couches bariolées. Les dessins verts sont nettement plus visibles et c’est moche. OK, la couche est cachée dans un body, collant etc… mais pourquoi dessiner sur des couches ? Donc Lotus, restez sur le mauve… C’est très bien ! Je précise que je n’aime pas plus les dessins de leur concurrent de coeur.

 

  • Côté absorption – le plus important – rien n’a dire… La protection est maximale et Louise n’est pas mouillée… son confort est assuré la nuit. C’est quand même pas mal de savoir que son bébé sera sec au petit-déjeuner – et non trempé à 4h du mat’. Je retrouve là, le côté haut de gamme de la marque qu’on a sur les mouchoirs, copain et papier toilettes :-) Bref, j’ai confiance !
  • Ce que j’aime le plus, c’set la douceur de la couche. A l’intérieur, côté fesses de bébé, le coton est ultra doux. Les Mamans fortes de 7 ans d’expérience le sentiront au toucher :-)
  • Côté épaisseur, la Lotus est un tout petit peu plus épaisse que la Pampers, mais une fois mouillée, elle ne gonfle pas tellement finalement… alors qu’une Pampers gonfle pipi après pipi :-)

En conclusion, je suis hyper contente de Lotus Baby… et je leur voue déjà une entière confiance. Pour moi, la couches testées aujourd’hui sont fiables… et entre les deux marques, mon coeur balance ! C’est une belle découverte ! Il me reste plus qu’à les mettre dans ma liste de courses et à traquer les promotions. Les Lotus sont 2 centimes plus chères que les Pampers… mais mis bout à bout, ça créée une différence sur le budget.

IMG_4494

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>