La rentrée en Petite Section : comment les préparer ?

Suivez moi

IMG_4446

Pakita – Larousse

Ca y est. votre enfant a 3 ans ou presque… Il est propre, il est grand, et dans 2 semaines, il rentre à l’école. Il est sans doute très content dans l’absolu d’être « grand » mais en fait il ne sait rien sur la sacro-sainte Petite Section.

Quand Alban et Gaspard de Ouf ont débuté leur cursus d’écolier… je voulais les préparer via des livres. J’avais repéré pas de mal d’ouvrages sur le sujet que je leur avais lu en août pour les aider à mieux appréhender ce grand changement !

Maman de Ouf a trouvé une série de 6 ouvrages bien sympa !

C’est la série de 6 petits livres écrits par Pakita (une enseignante de maternelle) : ils racontent le quotidien de l’école afin de démystifier l’école et éviter que votre enfant pleure des heures (cinq minutes) à la rentrée et que vous, parent, vous partiez le coeur serré au bureau !

Ici, les deux enfants (Tom et Louise – Un garçon et une fille pour la parité) découvrent les différents lieux de vie d’une école (la cantine, la classe, la cour) et les différents rituels…

Chaque livre contient une histoire de 30 pages avec des illustrations de JP. Chabot plutôt mignonnes. Parfois, un dynamisme se créé avec quelques bulles de BD incorporées ici et là.

 

Les titres de la collection :

  • Bonjour Maîtresse
  • C’est la rentrée
  • Vive la récré
  • Copain, copine !
  • Dans la classe
  • A la cantine

 

Côté budget, c’est très raisonnable. 3,95  € le tome.

A offrir à tous les enfants de 3 ans que vous connaissez :-) qui vont vite découvrir que l’école est un formidable terrain de jeux et de découvertes !

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>