Comment étiquetter efficacement vêtements d’enfants, fournitures et accessoires ?

Suivez moi

images-1Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi je « marque » toutes les affaires de Petits de Ouf. Rien de m’énerve plus que de devoir réinvestir dans un pull, un K-Way parce qu’il été perdu… Trop petit ok, mais perdu, pas ok. Mais quelle tanée de tout marquer… Que c’est long et fastidieux… mais tellement indispensable, si vous tenez un temps soit peu à vos vêtements.

A l’école, on a pour instruction de marquer toutes les fournitures (gomme, capuchons, corps des stylos et des feutres…) bref, tout… pour éviter la perte et c’est vrai que je n’ai racheté qu’en cours d’année que des feutres usés… mais rien d’autres. Donc je reconnais l’utilité et en tant que future maîtresse, je le dis et redis.

Comment moi, Maman de Ouf, je m’y prend ?

1 – Sur les vêtements

Je couds… des étiquettes que j’ai fait tisser chez nominette. au moins, cela ne se décolle pas au premier lavage ou avec le temps. Même si c’est mal cousu, ça ne bouge pas. 13 euros les 100 pièces.

Après vous pouvez trouver des étiquettes à. thermocoller, mais moi je trouve que cela finit par se décoller… et c’est pas terrible. Moi c’est couture Addict !

Capture d’écran 2017-07-06 à 23.50.43

2 –  Sur le cartable

Pour Gaspard, j’ai cousu une étiquettes nominette sur la tranche interne de son cartable. ça ne bouge pas et comme l’étiquette est écrite en rouge sur un cartable bleu ça se voit.

Pour le cartable d’Alban, j’ai complété la carte Tann’s faite pour cela.images

3 - Sur les fournitures

Sur la liste fournie par l’école, il est précisé en gros et surligner que tout stylo doit être étiquetté (bouchons et corps du stylo, feutres, crayons, agenda, compas etc…) C’est hyper fastidieux et long à faire. Mais au moins, je n’achète pas de fournitures tous les mois pour cause de perte ! Du coup, j’ai fait plusieurs expériences.

La première année (GS d’Alban), j’ai utilisé une feuille de brouillon blanche et du scotch… dieu que c’était long d’écrire son nom en entier, de découper et de scotcher ensuite chaque mini étiquette au bouchon de chaque stylo etc. Du coup, l’année d’après, j’ai changé de méthode.

La deuxième année (CP), j’ai commandé des étiquettes toutes faites sur A Qui S…. Top ! On choisit sa couleur, sa police, son petit symbole, on paie en ligne et 48h après, on reçoit dans une petite pochette en carton un lot d’étiquettes. Moi j’avais pris un lot de « petites étiquettes » toutes pareilles pour stylos. Il n’y a plus qu’à coller sur le stylo. ça colle bien, et en deux secondes, par stylo, c’est fait.  C’est top, si ce n’est que c’est mine de rien pas donné : de mémoire, j’avais payé pas loin de 13 euros le paquet (de 70 étiquettes je crois).

dsv8ye7y6meb0ylvy5ho

Si vous faites le calcul, pour une boîte de 12 feutres, vous consommez déjà 24 étiquettes (12 pour le corps + 12 pour les bouchons). donc en fait, après avoir étiquetté les gros feutres, les petits feutres, les crayons de couleur, on n’a plus d’étiquettes et l’ensemble nous a couté pas loin de 20 balles à la rentrée. Bon, ok, là, via ce service, on s’achète du temps !

J’ai parfois réussi à chaque vacances à décoller certains tickets pour les repositionner sur un nouveau feutre… mais la plupart du temps, les étiquettes sont indécollables (c’est dire si elles sont solides).

Pour le CE1, j’ai recopié nom et prénom sur un tableau Excel et j’ai imprimé… Je découpe et je scotche. J’ai fait la même chose pour Gaspard qui entre en Grande Section et qui a besoin de gros et petits feutres et de crayons de couleurs.

 

Sans_titre-1FBSi on se décale dans le temps, Je kiffe aussi les sacs en toile de jute qu’A qui S fait pour Noël. Je trouve cela cher, mais c’est top. C’est 24 euros le sac… qu’il faut remplir d’un cadeau… mais je garde cela en tête, car franchement c’est vraiment sympa, même pour des adultes

 

Et vous, comment vous faites pour étiquettes vos fournitures ?

 

 

 

 

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>