Comment aider votre enfant à être bon en orthographe ?

Suivez moi

IMG_4180

Livret  » Mon petit cahier Larousse de dictées »

Grande nouvelle : J’ai été admise ! Je commence ma nouvelle carrière de maîtresse (stagiaire dans un premier temps) en septembre. Maman de Ouf est ravie ! Rassurez-vous je ne vais pas transformer ce blog en site pédagogique mais je risque de parler un peu plus d’albums, de pédagogie, forcément.

J’ai découvert une collection de petits fascicules chez Larousse qui pourra vous aider à corriger petit-à-petit l’orthographe défaillante de votre enfant.

Les petits livrets s’appellent  » Mon petit cahier Larousse de dictées CM1″… (se décline pour les classes du CP au CM2) et coûtent 5 euros l’exemplaire.

Conçu par un inspecteur d’académie (donc ancien enseignant), ce cahier se compose de 25 « leçons » d’orthographe. Avec un petit résumé de cours, deux trois exercices application, une dictée de mots, des phrases à compléter et enfin une dictée de textes.

IMG_4181

Pages intérieures

Les textes à dicter se trouvent dans un leaflet détachable… et les corrigés des exercices sont aussi présents dans le livret (si besoin, car en théorie, l’orthographe apprise jusqu’au CM2 est assez rudimentaire, peut-être à part quelques terminaisons de conjugaison au subjonctif ou au passé simple :-)   ).

Pour les « dictées », le petit livre est présenté avec des lignes comme un cahier. L’enfant peut donc écrire directement dessus.

 

Ce que Maman de Ouf aime :

  • les rappels de cours sont clairs et concis
  • le côté progressif des apprentissages
  • le prix mini
  • chaque classe a son livret…
  • le poids plume du livret qui permet de l’emmener en vacances pour quelques dictées estivales.
Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>