Les de Ouf, les rois des bobos !

Suivez moi

IMG_4165

Ma trousse de secours

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, c’est SOS médicaments toute l’année. Il y a toujours des médicaments qui traine en service : l’hiver c’est la lutte contre les rhumes-otites essentiellement et l’été, c’est la bataille avec les bobos-ampoules !

Alors qu’à la saison froide, chaque chute signifie trou dans le pantalon, l’été, et bien, une chute et paf un bobo : on va de l’éraflure à la plaie ou au bleu. Que faire ? Quels sont tes produits miracles, maman de Ouf ?

bactidose-ceriseAvant de commencer à soigner, si je ne suis pas à la maison, je me désinfecte les mains avec un gel hygiène sans eau… En ce moment, j’utilise Bactidose parfumé à la cerise (rose) ou au tiaré (jaune) des laboratoires Gilbert… Mais il y en a chez Nep, Assanis, Sanytol pour n’en citer que quelques-uns.

 

J’ai découvert de l’arnica en roll-on effet froid de la marque Arnicrise (laboratoires Gilbert). Ce mode d’application permet d’étaler du produit sur une zone précise et fait rapidement disparaitre la douleur dans la zone du choc et évite la formation des bosses.

Les enfants adorent son effet froid ! Pas plus gros qu’un déo, il se glisse partout.

Unknown

Roll-On Arnica – Arnicrise

 

Pour les ampoules, bon, bah, c’est comme tout le monde je pense : désinfectant (biseptine) + éosine pour la cicatrisation rapide + pansement Compeed ou Mercurochrome. Ces derniers forment une double peau sur l’ampoule et avec cela, les Petits de Ouf peuvent marcher sans boîter. Après, les pansements sont sensés pouvoir être gardés plusieurs jours, mais moi, rien à faire, ils tombent au bout d’un jour (et encore je le maintiens avec du sparadrap).

images-2Mon produit miracle c’est l’éosine. Un peu décrié par les médecins, car on ne voit pas si la plaie s’infecte ou pas. Mais franchement, l’éosine, il n’y a rien de mieux pour la cicatrisation rapide et pour assécher les plaies. Je suis fan. J’utilise de l’éosine en fiole (plus facile à mettre dans une trousse de secours) et le tour est joué. Le pharmacien vous dira que c’est à usage unique… ouais, bon. Certaines fioles sont rebouchables (sans pour autant être transportables dans une trousse de toilette) et comme ça, moi je l’utilise pas loin d’une semaine. Sinon, au vu du prix d’une fiole, soigner un bobo est vite une ruine ! Il parait qu’il existe de l’éosine transparent ce qui peut éviter de mettre du rouge sur la peau… mais j’ai pas testé et je ne connais pas le nom de ce produit.

Et enfin un pansement quand cela est nécessaire… pas l’idéal pour faire sécher les plaies mais les enfants sont tellement fans de pansements. Il en existe de toutes sortes : des blancs, des couleurs chair, des transparents, des Reines des neiges, des Cars, des Spiderman, Hello Kitty, des Animaux de la jungle etc…  Il y a en a pour tous les goûts, dans toutes les marques et à tous les prix ! De quoi faire vite oublier les petits tracas !

Unknown

 

Et vous, des produits miracles ?

 

 

 

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>