Petit tour du côté de la presse enfant : Bienvenue à Mickey Junior

Suivez moi

IMG_3873

Le nouveau Mickey Junior

Moi qui ai bossé un temps dans la presse et particulièrement dans la presse enfant, j’ai toujours aimé feuilleter et analyser les nouveaux titres. Et voici que Mickey Junior apparait chez Hachette presse ! C’est dire si j’ai regardé cela de près !

Mickey Junior en quelques mots

Je vous ai dit que c’était nouveau, en fait, c’est partiellement vrai. C’est vrai car c’est un nouveau titre… Mickey junior n’existait pas avant 2017 ; C’est faux, car il s’agit en fait d’une transformation de Minnie magazine. Disney Hachette Presse (l’éditeur) a choisi de stopper la publication de Minnie et de retravailler, de le refondre cpour créer une nouvelle formule Mickey Junior et  toucher ainsi garçons et filles !

Mickey est le héros par excellence des petits de maternelle et c’est assez logiquement qu’Hachette a donné le nom de ce personnage à sa nouvelle formule. Mickey Junior s’adresse aux enfants de  3-6 ans.

Côté contenu, Mickey junior propose : 6 histoires différentes, des jeux Cherche et Trouve (ça cartonne), et des jeux d’activités et des pages découvertes « A quoi ça sert de se laver ? » , une page « Animal » dans laquelle un animal est mis en avant, et parfois une recette de cuisine.

Mickey Junior accueille soit des histoires avec les héros Disney, soit des histoires avec des héros neutres…

images-1

L’avis de Maman de Ouf

Moi en principe, les Walt Disney, j’adore les dessins animés Walt Disney mais je suis hyper énervée par la tonne de produits dérivés Disney qui existent et qui en général sont Et moches, Et chers. ça m’énerve ce marketing de masse et ce sacro-culte vouée à la Reine des Neiges.. .Elle a quoi cette meuf d’exceptionnelle?? Elle est plus connue que Michelle Obama ou Pénélope Cruz, faut pas déconner :-)

Trève de plaisanterie : J’ai plutôt été agréablement surprise par Mickey Junior et ce que j’ai aimé, c’est justement le mélange entre héros Disney et héros non Disney. Cela crée un bon équilibre… et Mini-Loup a tout sa place à côté du Roi Lion !

Alban de Ouf l’a lu, mais clairement en CP, il est un peu grand. Les jeux sont trop faciles pour lui et ne l’ont pas intéressé. Mais pour Gaspard de Ouf, MS, c’est top.

Un grand Bravo pour les deux pages mensuels « Cherche et trouve » dans lesquelles l’enfant doit trouver des objets cachés dans une double page… ça marche tout de suite !

Moi, je n’abonnerai pas les Petits de Ouf à Mickey Junior, car ils sont déjà abonnés à un titre, et un abonnement chacun, c’est déjà drôlement bien et qu’en plus, si je les réabonne à quelque chose l’année prochaine, je prendrai plutôt un titre de Bayard ou de Milan Presse…

mais j’achèterai probablement Mickey Junior pour un achat ponctuel (avant le train, l’avion, les vacances, une récompense).

Si vous avez un cadeau à faire à un enfant (enfin un très beau cadeau comme son filleul, son petit-fils, son fils), pensez à l’abonnement ! ça ne prend pas de place et chaque mois, c’est du  plaisir. un truc de ouf ! Sauf quand il faut gérer la colère de déception : Si Alban de Ouf reçoit son magazine un jour avant, là c’est le drame et tous nos voisins le savent…

En tout ças, je vous le garantis : avec un abonnement, vous aurez des inspecteurs de boites aux lettres, de lecteurs en transe, des dessinateurs et colleurs de stickers professionnels et surtout la paix pendant 30 minutes !

Pour très bien les connaitre, je valide et re-valide la grande majorité des titres de Bayard Presse et Milan Presse (je n’aimas pas les Wakou, Wapiti et autres titres « nature et animaux ») mais les J’aime Lire, Youpi, Pomme d’Api (encore que ce dernier est moins bien qu’avant), Toboggan c’est le top ! Ils allient pédagogie, découvertes et apprentissages en s’amusant.

images-2Informations pratiques

Mensuel. 4,95€. Une surprise dans chaque numéro acheté en kiosque.

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>