Le froid ou la galère des peaux sèches

Suivez moi

imagesC’est l’hiver. Le vent et le froid et la POLLUTION (!!!) agressent la peau de 3 de Ouf sur 5 !

 

 

La peau de Maman de Ouf picote, Louise de Ouf a des réactions rouges et Gaspard de Ouf a des irritations sur le visage et particulièrement autour des lèvres…

Les enfants ne me traduisent pas leur sensations par manque de vocabulaire, mais ils doivent ressentir comme moi, forcèment… La peau fragile, c’est de famille !  C’est désagréable et notre peau est agressée, desséchée et elle est tout sauf élastique. Elle manque d’eau !

Que faire pour prendre soin de sa peau en hiver et surtout celles des enfants et des bébés ?

Que se passe-t-il en hiver ?

Les glandes sébacées de la peau fonctionnent au ralenti diminuant ainsi la production de sébum. Sans le sébum, le film hydrolipidique se fragilise et ne remplit plus de manière optimale sa fonction de barrière. Ensuite la peau rougit et doivent inconfortable.

Pour remédier à cela, il faut s’hydrater la peau pour reconstruire une couche hydrolipidique (wahou un mot savant ! ) très fréquemment : au moins matin et soir sur le visage (partie du corps la plus exposée), et une fois par jour sur le corps entier.

Après étalage de crème, on a l’impression que notre peau est un chewing-gum, tellement, elle redevient souple instantanément… Mais une application ne suffit pas… Cela doit devenir un réflexe quotidien pour le bien-être de notre peau !

unknown

 

et hydrater son bébé à peau sèche (voire très sèche) avec la gamme de soins Klorane Bébé Cold Cream et PhysioCalenduline

Je vous avais déjà présenté ici des produits Klorane bébé destinés aux peaux normales à sèches.

Là, aujourd’hui, les produits Klorane Bébé dont je vais vous parler sont vraiment destinés aux peaux en souffrance et en déshydration (ou pour tous ceux qui vont aller passer quelques jours aux sports d’hiver)…

C’est une gamme de 3 produits au Cold Cream et à la PhysioCalenduline  qui laisse une couche de gras (non visible et non luisant) sur la peau…
Immédiatement – après quelques picotements si vraiment la peau est en grande détresse – , la peau redevient souple et élastique. Bien sûr, il faut renouveler l’application au moins matin et soir, mais vraiment cela fait du bien.

La gamme se compose :

  • d’une crème lavante nourrissante au Cold Cream pour cheveux et corps
  • d’une crème nutritive pour visage et corps pour peaux sèches.
  • d’un baume corps pour les peaux très sèches
klorane-bebe-creme-lavante-nourrissante-cold-cream-200ml-300x300

Crème lavante nourrissante au Cold Cream – Klorane bébé

 

Le gel douche se rince bien, sent bon (ce qui est rare pour les savons sans savon), et ne pique pas les yeux…

 

 

 

 

 

creme-nutritive-au-cold-cream-fr-fr-medium

Crème nutritive au Cold Cream Visage et corps – Klorane Bébé

 

Sans paraben et sans alcool, la crème nutritive au Cold Cream Visage et Corps est parfaite pour passer l’hiver avec une peau sans rougeur, sans squame et sans tiraillement. j’ai apprécié le fait qu’elle pénètre vite et ne colle pas… je déteste de chez déteste les crèmes où il faut attendre 1/4 heure avant de pouvoir s’habiller (et croyez moi, j’en ai utilisé des tubes de crème en 38 ans d’existence !). J’ai vu sur le site internet de Klorane qu’elle est aussi efficace contre les croutes de lait, mais j’ai pas de « testeurs » sous la main pour ce cas particulier.

 

 

 

 
Le Baume nourrit la peau dans la durée (1 jour) mais je ne suis pas fan des beaux dans l’absolu… Je les trouve trop épais et trop gras.

Cette crème est préconisée pour les jeunes enfants et les bébés, aux enfants mais je l’ai moi-même testé et elle est efficace pour la peau des grands. Les De Ouf sont partis quelques jours dans le froid polaire normand avec un tube unique !!! Pour une fois qu’on voyage léger.

 

En tout cas, pour remédier à la peau qui tiraille, crèmez-vous et crèmez vos enfants !

Je sais que c’est fastidieux après le bain, surtout quand on a en plusieurs (2 concernés dans mon cas)…. mais il n’y a que cela qui fait du bien à la peau… et puis, vous êtes, tous et toutes, des parents de Ouf, alors vous pouvez le faire.

Maman de Ouf souhaite une bonne année à la peau de votre baby chou :-) !

 

 

Informations pratiques

Crème lavante au Cold Cream : 6,5€ les 200 ml

Crème nutritive visage et corps : 7,70€ les 40 ml

Se trouvent en pharmacie

www.kloranebebe.fr

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>