Quand les coloriages de vos enfants prennent vie !

Suivez moi

img_3647

Cahier de dessin animé – Les dinosaures

Il y a quelques semaines déjà, l’éditeur Les Editions Animées m’a gentiment fait parvenir un cahier de coloriages qui transforme le dessin des enfants en dessin animé sur le thème des dinosaures.

Je me suis demandée ce que pouvait bien être un cahier de dessin animé… Car pour moi, les dessins animés c’est à la télé ou sur l’ordi, mais pas dans un cahier !

Récit de la découverte

Comment cela marche ?

C’est très simple… Tout commence par une activité manuelle, calme et non salissante (avouez les mamans, vous adorez déjà) : Gaspard de Ouf choisit un coloriage dans son cahier et met en couleur son premier dinosaure.
Une fois, son oeuvre terminée (tous les dessins de vos enfants sont des oeuvres, n’est-ce pas ? ), vous la prenez en photo avec l’application BlinkBook (appli gratuite !, of course).
Et là, le dessin va s’animer pendant 25 secondes.

capture-decran-2017-01-04-a-21-32-23

Au fur et à mesure de ces coloriages, le dessin animé est de plus en plus long et les différents dinosaures vont prendre vie pour le plus grand émerveillement des Petits de Ouf ! Le dessin animé au total dure 3 minutes.

Le dessin animé ainsi fabriqué apprend pleins de choses aux enfants sur les dinos à becs, à crêtes ou à col…

Et pour les filles ?
Rassurez vous, les mamans de petites filles, l’éditeur a pensé à tout. Il a sorti des tomes plus mixtes qui plairont bien à vos Princesses 2.0 :

  • Les contes d’Andersen avec l’histoire du Vilain Petit Canard ou du Rossignol et l’Empereur
  • Les Fables de la Fontaine (le Lion et le Rat, la Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, La Laitière et le pot au lait, Le Geai paré de plumes du Paon)…avec 5 fables et donc 5 dessins animés)
  • Les animaux marins
3cda-andersen

Cahier de coloriage qui s’anime Les Contes d’Andersen – Les Editions Animées

L’avis de Maman de Ouf
Je trouve très intéressant de se servir des dessins des enfants pour en faire quelque chose. Voir leur dessin bouger a été un véritable plaisir et émerveillement pour les Petits de Ouf qui se sont encore plus appliquer encore plus pour le suivant…
Le coloriage présenté aujourd’hui est assez innovant : mêler dessins et technologies, c’est pas si simple que cela. Mais d’autres éditeurs ont déjà lancé des choses similaires. L’an passé, je vous avais déjà parlé de Drawybook de BIC, à voir ici si vous voulez plus d’infos. Donc c’est pas vraiment nouveau-nouveau… Mais cela reste encore assez rare, et le résultat marche assez bien.

Après c’est personnel, car c’est une question de goût et de couleur, mais je n’aime pas du tout la couverture du coloriage sur les dinosaures, venant tout droit des années 80. Elle ne donne pas du tout envie aux enfants de colorier, mais rassurez-vous, ils l’ouvrent le cahier quand même pour son côté interactif mais la première fois, cela ne l’attire pas ! Les couvertures des autres coloriages de la série sont un peu mieux, mais pas dingue non plus et reste bien en marge de ce que l’on voit sur le marché du loisir créatif. C’est peut-être un parti-pris de l’éditeur, mais ne stimule pas trop les enfants. Dommage :-(
Informations pratiques
Cahier de dinosaures 9,90€
Cahier Les contes d’Andersen : 17,90€
16 pages
Fonctionnent avec l’application BlinkBook disponible sur Apple Store
Dispo en librairie ou sur : www.editions-animees.com

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>