Un repas de fête pour mon bébé !

Suivez moi

img_3518Noël rime souvent avec saumon fumé, huitres, dinde et foie gras… Pour les enfants, on a tendance à leur prendre des trucs qu’ils aiment pour qu’une fois par an, ils mangent seuls et avec bon coeur…

Et pourquoi pour les bébés, cela ne serait pas pareil ?

 Ma petite Louise de Ouf est très gourmande et sera fan d’avoir un diner de gala :-) A la maison, elle mange (quasiment) exclusivement des plats fait « maison » et à la crèche, elle mange ce qu’on lui propose (forcèment, elle n’a pas le choix), mais la plupart du temps, tout est cuisiner sur place…

Mais demain soir, pour le réveillon de Noël, je n’ai pas envie de m’embêter et j’ai envie de lui proposer un menu de fête (Y pas de raison).

J’ai testé il y a quelques semaines les nouveaux produits pour bébé Carrefour… cuisiné par un chef étoilé : Ghislaine Arabian. (Je ne suis pas la pro en chefs, je connais les grands, mais pas Ghislaine, il faut l’avouer). Alors bingo, Louise de Ouf aura un menu étoilé demain…

Les produits élaborés par Ghislaine Arabian sont adaptés aux besoins nutritionnels des petits et goûtus (je crois que cela ne se dit pas trop, mais m’en fous :-) ) !

 

Avec Louise, on a déjà testé dans cette gamme :

- la Compote fraise, pomme et romarin… Il peut original mais très bon. Louise qui n’est pas un bec sucré, a tout mangé d’un coup, c’est dire si c’est bon.

- le Risotto de fenouil à la tomate et au merlu… pas mal, mais Louise n’a pas trop aimé… je crois que cela vient du gout du fenouil un peu trop prononcé, légume qu’elle ne connaissait pas.

- le Tajine de légumes, raisins secs et Poulet, présenté sous forme de purée… avec quelques morceaux fondants… mais cela reste lisse.

capture-decran-2016-12-23-a-16-23-54

capture-decran-2016-12-23-a-16-24-17

capture-decran-2016-12-23-a-16-24-03

 

 

 

 

 

 

La gamme complète compte à ce jour 3 références de desserts (à partir de 6 mois) et 6 de plats (à partir de 8 mois, 12 mois et 15 mois). Ils sont disponibles chez Carrefour au rayon bébé.

Les âges recommandés sont indiqués clairement sur l’emballage. Comme ma Louise accepte les morceaux, je lui ai déjà fait testé les produits pour les bébés de 15 mois, bien qu’elle n’en ai que 13 mois. il n’y a aucun soucis.

 

Côté prix, les plats salés coûtent 1,5 € le plat de 230 grammes et 1,65€ les desserts (vendus par deux).

 

Voilà pour demain, je pense que je vais lui donner un Ecrasé de pois chiche, Pomme de terre, Saumon et Curcuma… enfin, je verrai si il y a cette référence dans mon Carrefour Market.

En tout cas, je recommande cette gamme aux mamans pressées, qui donnent du « tout fait » à leur nourrisson. Je ne critique pas, mais moi je fais autrement la plupart du temps.

Bon appétit les bébés !

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>