Point sur les menus bébé proposés en supermarché

Suivez moi

img_3303

Gourdes Squiz

 

Même si je fais 85% des purées et compotes de Louise moi-même, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs marques de petits pots pour bébé, sucrés et salés…

Coup de coeur et coup de gueule de Maman de Ouf

Faisant beaucoup de purées et de compotes moi-même, je conserve les purées Home Made dans des pots de confitures ou des tupperware et quand on part de chez nous, j’utilise les gourdes rechargeables et recyclables Squiz dont je vous avais déjà parlé ici. C’est top, sauf quand c’est mal fermé et que du coup, ça fuit :-(

Côté salé

img_3305

Prochains tests de Louise de Ouf

J’ai découvert pour Louise la marque GoodGoût, des plats salés présentés en gourde. Les purées ont l’énorme avantage d’être moins lourdes qu’un petit pot en verre. Aucun risque de casse en balade. J’ai testé plusieurs « saveurs » comme Risotto aux courgettes chèvres, Patate douce… Niveau goût, les purées ont un vrai goût de légumes naturels et vraiment, c’est bon, pas comme les Blédina où l’enfant mange un truc insipide, qui a tout, sauf le goût des haricots verts…

Les gourdes salées GoodGoût sont un tout petit plus chères qu’un petit pot, mais à peine. Avec les boys, j’ai jeté tellement de pots Blédina (parce qu’ils trouvaient cela dégueulasse et je partage bien leur avis), que maintenant, je préfère mettre quelques centimes de plus et que cela soit consommé.

Dans la même tendance, j’ai aussi testé récemment les produits bio Yooji : des portions de légumes pour bébé surgelés. Présentés sous forme de boules de légumes et de poisson/viande, vous en prenez quelques-unes, au micro-ondes et paf, c’est prêt… et le goût des aliments reste naturel.

000116650_5

Yooji : palets de légumes surgelés pour bébé

 

img_3302

Gourdes de compotes GoodGoût et Blédina

Côté sucré

Pour les bébés, j’ai testé le Brassé Poire Vanille de GoodGoût, Louise a adoré mais moi, je n’ai pas trouvé cela exceptionnel. C’est bio, c’est déjà cela.

Louise a aussi essayé les gourdes Blédina (je crois que c’est une nouvelle gamme). Il n’y a pas trop de cochonnerie dans ces compotes, des fruits majoritairement, pas de conservateurs, pas de sucres en plus. On a savouré :

  • Banane Pomme Mangue Lait de coco : très bon
  • Pomme Banane Abricot : Le goût est certes plus classique mais c’est pas mal aussi.

Le packaging est trop sympa (mais bon, on s’en fout un peu :-) on ne mange pas le paquet).

img_3087

Gourdes de GoodGoûter pour les « grands » et biscuits au riz soufflé et sac à goûter Viquel

J’ai testé les nouvelles gourdes « goûter » de GoodGoût pour les plus grands (de l’âge des Petits de Ouf). Les saveurs sont originales (ce n’est pas de la compote de pommes basique) : on a testé deux « parfums » : Cacao banane et Fruits rouges Avoine. Alban a aimé les deux, Gaspard n’a pas aimé le chocolat et moi, j’ai essayé Cacao et c’est sympa, gourmand et bien différent du reste. Donc si vous voulez changer des Pompotes, allez voir du côté de GoodGoût, c’est plutôt alléchant.

 

Prix d’une gourde GoodGoûter : 1,25€ – Contenance 120 ml
Prix d’une gourde Blédina : 0,91 € – Contenance 90ml

Vous leur donnez quoi à vos bambinos pour le goûter ou leur déjeuner ?

 

PS : je précise que GoodGoût m’a gentiment envoyé deux gourdes (une gourde par garçon) de leur nouvelle gamme GoodGoûter. Tous les autres produits mentionnés ont été testés à mon initiative.
Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>