Le bon plan de la rentrée : L’Aquarium de Paris, gratuit pour les adultes

Suivez moi

Aquarium de parisToujours à l’affût des bons plans sympas à faire en famille, Maman de Ouf a trouvé une sortie parfaite pour voyager un peu et (re)plonger dans les eaux turquoises vues cet été (ou pas)… En effet, tout bon Parisien a entendu parlé de l’installation puis de l’ouverture de l’Aquarium de Paris au Trocadéro… et bien, c’était il y a déjà 10 ans (oups, déjà, c’était à l’époque où je rencontrais Papa de Ouf, n’avais ni cheveux blancs, ni rides et surtout j’avais le ventre plat et le périnée bien tonique :-) )

Bref, je divague, mais cela me fait tellement plaisir d’écrire après deux mois un peu silencieux…

L’Aquarium de Paris donc s’installa au Trocadéro en 2006. Depuis 10 ans, je rêve d’aller revivre par procuration mon baptême de plongée en mer rouge et mon PADI one dans l’Océan Indien. Le Hic, c’est que les prix de l’Aquarium de Paris sont vraiment exorbitants (aussi chers que le zoo de Vincennes où je ne suis toujours pas allée)…

Aussi pour leur dixième anniversaire, l’Aquarium propose une offre attirante les week-end du 3-4 septembre et du 10-11 septembre. Pour une place enfant achetée (13 euros), deux entrées adultes accompagnateurs offertes.

Je suis trop trop contente d’être tombée sur ce bon plan… et vais m’empresser d’organiser une visite familiale dimanche (même si notre agenda est déjà bien remplie)… Les Petits et Grands de Ouf vont être tellement heureux, comme des poissons dans l’eau.

_MG_3474Je découvre qu’il y a des animations pour enfants et/ou adultes de prévu (pas pour l’occasion), elles existent tout au long de l’année comme le spectacle de la sirène, l’atelier créatif Méta-Médusa (les enfants de 6-10 ans pour créer un masque de méduse) ou encore le Jellyfish contact (les enfants manipulent des méduses gélatineuses, les adultes (protégés par des gants) peuvent même toucher des vraies méduses) EUH, COMMENT DIRE, SANS MOI, JE DETESTE LES MEDUSES !

Demandez bien le programme aux caisses en arrivant pour ne rien rater !

Foncez à l’Aquarium de Paris, vous y verrez 10 000 Pensionnaires et plusieurs écosystèmes différents : eaux chaudes ou froides, eaux de mers ou douces, allant de 13° à 30°.

images

L’Aquarium de Paris fête ses 10 ans

 

Petit coup de gueule quand même que je partage : Attention, ces deux week-end là, les moins de -3 ans paient. Va-t-on emmener Louise de Ouf (10 mois) qui ne va pas trop manifester de joie… C’est abusé de faire payer les bébés, surtout qu’habituellement, les moins de 3 ans sont exemptés de droits d’entrées. Sur le principe, ça m’énerve un peu que les gérants de l’Aquarium changent leurs principes sur les jeunes enfants pour optimiser leur rentabilité (malgré tout) le jour de leur anniversaire. Mais bon, je suis prévenue, je dispose maintenant et m’organise…

 

Je pense qu’il y aura pas mal de monde, je vous conseille de vous lever et d’y aller tôt :-) En même temps, avec des enfants, c’est pas un problème.

 

Informations pratiques

: 01 40 69 23 23 et http://www.aquariumdeparis.com

Adresse : 2, avenue des Nations Unies 75016 Paris

Métro : Iena ou Trocadéro

Fermeture des caisses à 18h.

Tarifs Adultes : 20.50 euros

Tarifs enfants : 3 à 12 ans : 13.00 euros

Enfants moins de 3 ans : gratuit

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>