Bagages : comment transporter une poussette en avion ?

Suivez moi

IMG_2995

 

Ca y est, les vacances arrivent et l’heure des préparatifs des valises a sonné. Je ne vais pas vous parler des trucs et astuces pour partir léger… mais d’un sac à poussette Buggy Bag de la marque Diono :-) qui m’a été très utile pour le premier voyage en avion de Louise de Ouf !

Qui dit avion, dit « possibilité de perte de bagages » et  » bagages malmenés ». Notre loyale poussette Peg Perego est très fragile (des roues –> elle aura fait les 3 Petits de Ouf) donc hors de question qu’elle soit cassée ! Encore quelques mois, et après, on utilisera plus que notre poussette canne…

Concrètement, c’est un grand sac noir, en tissu épais et imperméable, avec une fermeture éclair latérale et deux grandes anses pour porter la poussette facilement à l’épaule.

Le sac est compatible avec presque toutes les poussettes grâce à ses grandes dimensions 112*31*31 cm : en tout cas, j’ai testé avec une poussette canne City Link Red Castle et une Pilko Peg Perego et toutes deux rentrent dans la housse sans soucis.
Les roues, les sangles, les filets et tout ce qui peut s’accrocher si on la jette en soute n’importe comment, tout est rangé dans le sac. Et ce dernier est suffisamment grand pour y ranger les accessoires comme la cape de soleil ou de pluie etc…

IMG_2973

sac à poussette Buggy Bag – DIONO

IMG_2974

IMG_2975

Au déla de l’avion, ce sac est bien utile :

- dans le coffre d’une voiture… On rentre de la plage, les roues sont pleines de sable, hop, on ouvre la housse, on glisse la poussette dedans et hop, le sable reste dans la housse et non dans le fond du coffre… On rentre d’une balade en forêt, les roues sont pleines de terre, hop, on peut ranger la poussette sans risque…

- pour stocker une poussette au grenier ou au garage en attendant l’enfant suivant (et oui, j’ai bien dit « grenier »… en pensant à tous mes amis Parisiens qui rêvent de cet espace de stockage vital et d’une immense baraque)

 

Pour la petite anedocte : Notre voyage en avion s’est bien passé, si ce n’est qu’à l’arrivée, il me manquait une valise et mon nouveau sac à poussette :-). Une prémonition sans doute. J’ai tout récupéré 24 h après… mais vraiment, je suis contente d’avoir protégée ma poussette avec ce sac…. car sinon, je suis sûre que je l’aurai récupéré cassée.

 

Ce que Maman de Ouf en pense

Certes, c’est pas un indispensable du matériel de puériculture mais c’est hyper pratique. Maman de Ouf le recommande vivement. Une bonne idée pour un cadeau de naissance… Environ 25 euros (sur Amazon ou enseignes spécialisées).

Plusieurs marques proposent des sacs similaires : Red Castle, Peg Perego, Mac Claren… dans une gamme de prix similaires.

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>