La solution pour les poubelles de couches !

Suivez moi

imagesQui dit bébé dit couches, qui dit couches dit mauvaises odeurs ! Et comme la plupart du temps la table à langer est dans la chambre du bébé, la chambre est vite impregnée d’une odeur désagréable.

Maman de Ouf a deux solutions pour remédier à ces désagréments !

Devor-Odeur_30L_Handy Bag

Le sac poubelle Dévor Odeur d’Handy Bag

C’est un sac poubelle vert, dôté d’un système absorbeur d’odeurs qui réduit assez efficacement les effluves des couches souillées de votre petit ange.

Maman de Ouf utilise principalement des sacs de courses en guise de sacs poubelles, mais l’inconvénient est que je suis obligée de vider la poubelle de Louise une fois par jour au minimum (un peu plus en ce moment où elle passe ses journées à la maison).

Après un essai avec Devor’Odeur, je peux sortir les poubelles qu’une fois tous les deux jours sans problème.

Parfumé au citron, ce sac poubelle apporte une sensation de fraîcheur dans la chambre du bébé ou dans la salle de bain.

Un bon best of  si vous partez cet été avec plusieurs tout-petits et pour les collectivités (existe en grand format). Surtout qu’avec une contenance de 30L, vous pouvez mettre pas mal de couches.

Prix : 3,49 euros les 12 sacs de 30L.

 

La poubelle à couches Simplee Sangenic de Tommee Tippee

Capture d’écran 2016-06-30 à 14.46.29Je ne l’ai pas essayée mais on m’en a dit beaucoup de bien… Et comme je trouve le principe top, j’en parle :-)

Quelques mots sur cette poubelle magique : La poubelle à couches Sangénic de Tommee Tippee est équipée d’un système rotatif, qui emballe hermétiquement chaque couche. Cela forme ensuite comme une ribambelle de couches qu’on peut jeter dans la grande poubelle d’immeuble ou de ville.

Cet accessoire peut contenir jusqu’à 28 couches (soit 5 jours !)

Le point négatif : Côté pollution, ce système est très critiquable, car il rajoute des films à la couche jetable, déjà fort polluante. Mais bon, moi, les couches réutilisables, ce n’est pas mon truc du tout. J’assume pleinement de polluer avec des couches jetables de bébé.

 

Il existe aussi une poubelles à couches de la marque Chicco, mais je la trouve trop chère pour en parler (90 euros). D’autres poubelles existent mais qui ne filtrent pas les odeurs… :-5

 

Informations pratiques

Existe en rose, bleu, blanc.

Nécessite l’achat de recharge de films plastique qui s’enroule autour de la couche sale.

Prix : 17€ sur Amazon pour une poubelle et une recharge

40€ les 6 recharges sur Amazon

 

A noter qu’

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>