J’ai testé le sac isotherme MAM pour biberon

Suivez moi

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.14.55

Sac isotherme pour biberon – MAM

Quand on attend son 1er enfant, on se renseigne sur le matériel de puericulture qu’il faut acquérir pour l’arrivée de son bébé (poussette, siège auto, baignoire, table à langer…). Toute bonne future maman va hiérarchiser les achats en 3 types :

  •  les indispensables : poussette, siège-auto, lit, lit parapluie, biberon, pot pour faire pipi, chaise haute…
  • les pratiques et conseillés : transat de bain, cape de bain, turbulettes
  • les pratiques-un-peu-gadgets-dont-on-peut-se-passer-mais-qu’on-est-content-d’avoir : le robot babycook, et notamment les sacs isothermes pour biberon ! 

Pourquoi on peut s’en passer ?

Pour Alban et Gaspard de Ouf, j’ai géré sans. On a eu bien-sûr de nombreuses occasions de donner un biberon chaud à l’extérieur, et on s’est toujours débrouillés.

On emportait de l’eau très chaude dans un thermos et la poudre de lait dans une petite boite et on reconstituait le biberon au dernier moment… (parce que soit-disant on ne peut pas garder le lait artificiel plus d’une heure sinon il tourne –> ça c’est pour l’aîné. Pour la 3ème, tu reconstitues le biberon à la maison, même si tu lui donnes 3 heures après).

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.43.12

Seulement, voilà avec un enfant, on emporte toujours un gros sac avec couches, lingettes, petits sacs poubelles, tenue de rechange au cas, déjeuner, doudou, tétines à chaque promenade…

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.43.18

Avec deux enfants, déjà tu prends juste un body de rechange, couche-lingette et thermos biberon, car dans le sac, tu dois aussi pouvoir mettre des choses pour le grand (seau, pelles, goûter etc…)…

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.43.25

Alors je vous dis pas pour la 3ème, là, tu prends un biberon avec ta poudre déjà dedans et ton thermos, une couche et trois lingettes et c’est tout… Tu te dis que cela suffira… C’est là qu’avoir un sac isotherme peut se révéler pratique… Tu chauffes son biberon avant de partir et tu le glisses dedans… et du coup, plus de thermos. Pour autant, tu ne voyages pas léger, car tu as le matos pour les grands :-)

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.12.48

Sac isotherme MAM

 

Côté longévité du lait chaud, je n’ai pas testé sur de longues tranches horaires. Si je prépare le sac à 15h30 et que je fais goûter Louise vers 17h, son biberon est aussi chaud 1h30 après.

Comme j’ai des biberons MAM, j’ai opté pour la housse MAM, mais quasiment toutes les marques proposent une housse.

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.11.12

Housse isotherme BEABA – Peut contenir un biberon

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.09.04

Housse isotherme AVENT (plus grande, peut contenir un biberon et un petit pot, ou deux biberons).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces 21 cm de hauteur, la pochette MAM est compatible avec :

  • les biberons MAM (of course) toutes tailles.
  • les biberons Dodie Sensation +
  • un grand petit pot (type purée salée de Bledina) –> pratique pour le pique-nique de Louise
  • et je pense les biberons Avent (mais j’ai pas testé car je n’ai pas de biberons chez moi).

 

A noter : l’été, la pochette garde aussi l’eau froide… mais ça, je n’ai pas testé, c’est pas comme si, en ce moment, on avait envie d’eau fraîche pour se désaltérer de cette grosse canicule à Paris. Hein, Monsieur Soleil, tu es farceur cette année.

Une grande fermeture permet de mettre le biberon dedans en une seconde, ultra simplement. Un scratch permet d’accrocher le sac isotherme à la poignée de la poussette ou d’un sac. Mais moi je m’en sers surtout comme poignée pour attraper la pochette dans mon sac à langer (non  homologué).

Côté design, le bas de la pochette est renforcée par une pièce en filelt un peu à la façon de ce que l’on trouve sur les sacs à dos de sport (c’est pas le plus élégant) mais la fonction première de cette pièce de faire tenir le sac debout et ça c’est pas mal… pour éviter les fuites de liquide.

 

Ce que Maman de Ouf pense de la pochette isotherme MAM

Maintenant que j’ai une pochette isotherme, je m’en sers tous les jours et je trouve cela bien pratique. Je pense que c’est un accessoire sympa à offrir en cadeau de naissance ou au premier noël de bébé. Une maman ne va pas forcement se l’acheter mais si on lui offre, c’est chouette, utile et pratique.

Warning : En cas de cadeau, vérifiez quand même si les parents n’ont pas eu un sac isotherme avec leur sac à langer. Nous, on n’avait pas acheté le sac à langer spécial, mais certains parents très à cheval sur le look de la poussette achètent l’ensemble Poussette + sac à langer de la marque. De nombreux sacs à langer ont soit un compartiment isotherme, soit une pochette isotherme détachable. Vérifiez juste que cela ne fasse pas doublon !

 

Capture d’écran 2016-06-16 à 14.14.43

Packaging du sac isotherme MAM

 

Informations pratiques

Sac isotherme MAM

12,40€

4 coloris au choix : bleu, rose, noir, gris

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>