La grossesse ou le problème du soutien-gorge

Suivez moi

Maman de Ouf

Maman de Ouf et bébé Kiwi

Vous êtes enceinte… Quelle bonne nouvelle ! Rapidement, les premiers symptômes de grossesse vont apparaître et vos seins vont prendre du volume dès les premières semaines (1 à 2 profondeurs de bonnets, 1 à 2 tailles de buste)… Cela va en réjouir certaines (certains)… Mais il va donc falloir changer de lingerie, trouver quelque chose de sexy, compatible avec l’allaitement (soyons prévoyantes) et surtout assurant un bon maintien.

Mais comme 7 femmes sur 10 (d’après le site topsanté.com), vous ne connaissez pas votre nouvelle taille de soutien-gorge. Et après la grossesse et après l’allaitement, il y aura des chances pour que vous soyez tout aussi perdue… Pas de panique, Maman de Ouf a découvert un produit malin, riquiqui qui vous sera grandement utile et vous donne quelques conseils pour bien choisir sa lingerie de grossesse.

Je vous présente le mètre à soutien-gorge de Créa Pécam.

Avec ce dernier, vous pourrez connaitre votre taille en deux secondes et vous pourrez trouver le soutien-gorge de vos rêves sur Internet ou dans les grands magasins et surtout, surtout essayez seule… Avouez, vous avez passer l’âge d’avoir une vendeuse dans une cabine pour vous conseiller… et puis en plus, ça vous fait ch***

Au début de la grossesse, une petite mesure, à la naissance, une petite mesure et vous pourrez avoir un soutien-gorge confortable qui remplit sa fonction première de maintien (même pour les poitrines menues :-) )

 

Comment marche ce mètre ruban ?

METRE soutien gorge CREA PECAMIl a deux côtés. Il est rose fuchsia, normal, c’est un truc pour les filles :-)

Mètre lingerie CREA PECAM

 

 

 

 

 

 

 

1ère étape

Le premier côté mesure le tour de dos. Vous ne pouvez pas vous tromper… C’est écrit sur le mètre… Placez le mètre sous la poitrine, tenez vous bien droite, et serrez fort. Le numéro correspond à votre tour de dos :-)

Pictos mètre soutien gorge CREA PECAM

 

Deuxième et dernière étape

Retournez le mètre ruban, placez le au niveau de la pointe vos seins, par dessus un soutien-gorge qui vous maintient bien.. faites le tour de la poitrine sans serrer. La lettre correspondant à votre tour de dos est votre taille de bonnet !

En deux secondes, vous savez si vous faites du 90B, 90 C, 110E …

 

 

 

 

 

Voili, vous pouvez maintenant aller sur les sites et commandez vos nouveaux soutien-gorges. Voici quelques sites où vous pourrez glaner des soutien-gorge de grossesse : Vertbaudet, Enviedefraise, Bonprix, Séraphine, H&M mama, Laredoute, lahalle, mammafashion, etc…

Capture d’écran 2016-06-14 à 13.56.40

Quel soutien-gorge choisir ?

Il existe pas mal de modèles adaptés à votre bel état… La plupart mise sur le confort et la praticité… Si vous aimez les dentelles, les détails discrets et féminins, mauvaise nouvelle… En terme de soutien-gorge de grossesse, rien de très sexy, donc soit il faudra mettre le prix, soit il faudra patienter quelques mois… Aubade, adieu pour quelques mois :-(

  • Privilégiez un soutien-gorge sans armatures… car en fin de grossesse et surtout pendant l’allaitement, vous risquez de dormir avec… Essayez votre soutien-gorge en glissant un coussinet ou votre main à plat pour prévoir un peu de marge. En cas d’allaitement, prévoyez entre 2 et 4 soutien-gorges. Moi j’en avais 3 (ça a suffit) à condition d’avoir un bon rythme de lavage :-)
  • Dès le 8ème mois de grossesse, votre poitrine aura sa taille définitive « allaitement installé ». vous pourrez alors opter pour des soutien-gorges d’allaitement si cela n’est pas déjà fait.
  • Privilégiez le coton pour éviter au maximum les risques de mycoses (très fréquentes pendant les grossesses). Ouais, je sais ce n’est pas glamour mais il faut prévenir :-)

Capture d’écran 2016-06-14 à 13.45.47Capture d’écran 2016-06-14 à 13.45.37

 

Pour le bas, prenez ce que vous voulez,  en coton surtout ! Attention quand même à ce qu’elles ne vous serrent pas le ventre et ne vous compresse pas trop.

 

Informations pratiques

Prix de vente conseillé : 4 €. En supermarché au rayon « couture » et non « lingerie ». Infos sur www.crea-pecam.com

C’est un investissement qui peut vous éviter pleins d’allers-retour de colis, foncez ! Cet accessoire sera utile à toutes, toute votre vie… même hors grossesse.

Suivez moi

One thought on “La grossesse ou le problème du soutien-gorge

  1. Vous pouvez trouver sur le Bon coin… ça marche bien pour les fringues de grossesse.
    Sinon H&M mama ou C&A. ils font des choses pas trop chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>