Un nouveau Disney pour l’été 2016 : Le monde de Dory

Suivez moi

Capture d’écran 2016-06-14 à 10.42.04ça y est, l’école est finie et vous cherchez des idées pour occuper vos enfants avant le départ en vacances ? En voici une première : Pourquoi ne pas aller au ciné retrouver les héros de Némo ?

Maman de Ouf et les Petits de Ouf vu Le monde de Dory en avant-première… Impressions et résumé !

 

 

 

 

Le Monde de Dory est la « suite » du Monde de Némo

 

Synopsis

Némo, Marin et Dory vivent dans une anémone sur un récif corallien quand tout à coup, Dory, le poisson chirurgien amnésique, retrouve un peu la mémoire et se souvient de ses parents. Elle se met en tête de les retrouver et commence à parcourir l’océan escortée par ses deux amis…. Bref, on plonge dans le grand bleu, on nage avec les poissons, poulpes, tortues, requins dans la grande mer et dans des aquariums, on se baigne, ça sent le soleil et la mer… et surtout les vacances !

Capture d’écran 2016-06-14 à 10.24.29

Même si l’histoire est très proche de celle de Némo, on est toujours aussi fan des dessins, des blagounettes glissées ça et là pour les adultes (une question cependant : pourquoi Claire Chazal ??? j’ai pas compris :-) ), de la petite séquence émotions des retrouvailles (bon, ok, ça finit bien, Dory retrouve ses parents, c’est pas un scoop, c’est un dessin animé, ça finit toujours bien :-) ), des animaux marins aux couleurs fluo, de la voix de Franck Dubosc et de Mathilde Seignier…

Capture d’écran 2016-06-14 à 10.24.35

Alban et Gaspard de Ouf ont adoré :-) Alban (6 ans) a eu peur (comme tous les films à part Tchoupi) et pourtant, il avait pris ses 3 doudous, vu la bande annonce et connaissait l’histoire… et Gaspard est devenu très fan de Hank le poulpe…

 

Le Monde de Dory, c’est un sans faute pour tous les kids entre 3 et 9 ans… On est un peu sur la même fibre que Toystory 2 et 3 ou que Shrek la suite avec ce petit air de déjà vu et de réchauffé… car ça reste une suite d’un premier dessin animé à succès, donc on est moins émerveillé par le côté créatif, mais franchement, c’est chouette…  et les enfants adorent retrouver leurs héros.

Capture d’écran 2016-06-14 à 10.25.28

Un bon plan pour ce début d’été. En salle à partir du 22 juin !

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>