1, 2, 3, Soleil… Côté crème solaire pour les enfants, cette année, j’ai choisi…

Suivez moi

imagesPetit focus sur les produits solaires que j’adopte cet été pour moi et les kids !

IMG_2432

Quelques solaires des De Ouf

Pour les enfants

Pour les Petits de Ouf qui n’ont pas de problèmes de peau particuliers, je cherche en général une crème de protection 50. En toute fin de vacances, je mets à Alban (qui a la peau mate) de la crème 30… Mais en tout cas, c’est du 50 pour les deux autres (Louise est un nourrisson et Gaspard à la peau claire) pendant toutes les vacances !

Comme toutes les marques font de la protection 50, j’ai l’embarras du choix. J’ai tendance à prendre la crème en spray car c’est plus ludique à étaler…

Je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, si ce n’est que j’achète mes « solaires » en pharmacie, donc :

  • Exit les Nivea, Garnier, Mixa et autres crèmes bas de gamme en qui je n’ai absolument pas confiance et
  • Exit les crèmes de luxe comme Clarins ou Shiseido qui coûtent la peau du c… Donc protéger leur peau, oui, mais je ne veux pas y laisser ma peau :-)
Capture d’écran 2016-02-16 à 10.51.30

Crème solaire Anthélios pour enfants – La Roche Posa

 

L’année dernière, j’ai acheté Anthelios de La Roche Posay (très bien). J’ai pas de commentaires particuliers à faire.

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2016-02-16 à 22.06.40

Spray solaire pour enfants – A-Derma

Cette année,  j’utilise A-Derma « visage et corps 50 spécial Enfants ». Je la trouve fluide, facile à étaler, résistante à l’eau et a un parfum agréable, présent sans être top présent… et comme elle existe en spray, je valide :-) Côté contenance, un flacon permet de couvrir 3 enfants plusieurs fois par jour pendant 3 semaines… En 1 semaine, j’ai utilisé un tiers du flacon (et oui, on a pris une petite semaine de break en mai et il a fait beau !)

Sachez qu’il existe un spray  A-Derma »visage et corps 50″ pour toute la famille… Un tube pour tous, ça diminue sacrément la taille de la trousse de toilette et allège le budget. En plus, on risque de finir le tube à la fin de l’été et de ne pas avoir à stocker des fonds de tube tout l’hiver.

Comme ce tube à la même contenance qu’au dessus, je pense qu’un tube couvre 15 jours de vacances (plein soleil) pour une famille de 5 personnes.

 

Pour les séjours d’hiver (Ski), la crème visage 50 d’a-Derma est top aussi… Son parfum est subtil, elle ne laisse pas de traces blanches. Pas de coup de soleil et les enfants n’ont pas râlé pour en mettre, que demander de mieux ?

Côté quantité, le tube de crème visage couvre les besoins de 2 semaines aux sports d’hiver d’une famille de 5 personnes avec 1 à 3 applications par jour (équivalent d’une ligne de crème sur l’index et le majeur pour un visage, nuque, cou).

Le « fluide Très haute protection » d’A-Derma visage est dur à étaler, on a des traces blanches partout sur la peau ou alors je m’y suis prise comme un manche :-(

Enfin, pour clore le chapitre « solaire pour enfant », je finis par mon coup de coeur : le Réflexe Soleil enfant d’Avène… pour son côté nomade et sa petite taille (30 ml). Ultra plat, ce mini flacon se glisse partout (cartable, sac à main, sac à pique-nique, boîte à gants…) et permet en toute circonstance de protéger ses enfants et le reste de la famille. A noter que la marque Avène s’engage et agit pour la protection de l’environnement et des océans. Alors on aime encore plus :-)

IMG_2651

Réflexe Solaire Enfants – Avène

Cicabio de Bioderma pour cicatriser et protéger les cicatrices des enfants

Habitués aux gnons et aux égratignures, les Petits de Ouf ont en permanence des cicatrices sur les genoux, les coudes… et le soleil est le pire ennemi des cicatrices, car il les fige. Après pas moyen de les faire disparaitre. Aussi, j’utilise le mini tube Cicabio de Bioderma (crème au bouchon violet) qui aide à assécher le bobo et à cicatriser et permet à l’enfant de ne pas garder de marques pour le futur.

A appliquer sur la cicatrice puis repasser par dessus avec son solaire de son choix, même si le Cicabio contient des filtres protecteurs et un indice 50.

Les cicatrices diminuent et le soleil ne leur fera pas de mal…

 

Pour Maman de Ouf

Moi, Maman de Ouf, j’adore le soleil et encore plus lézarder au soleil avec un bon bouquin… J’ai la peau sèche mais mate et je bronze en un clin d’oeil sans jamais prendre de coup de soleil. Oui je sais, vous êtes toutes envieuses… Mais le revers de la médaille, c’est que une fois le soir venu, j’ai la peau qui tire à fond, qui a soif, très soif, très très soif, très très très soif… L’après-soleil est ultra important et je m’en passe plusieurs couches par jour (une après ma douche, et une avant le coucher au minimum).

En général pour moi, je prends de la crème solaire visage 50, de la crème corps 30 pour le début des vacances et je finis à l’huile… Enfin, ça dépend si je vais en Bretagne Nord ou aux Baléares… parce que le Monoï en Bretagne, ça ne sert pas trop (et ça fait même con, la minette qui arrive sur la plage bretonne avec son huile, tout le monde la prend pour une tarée… Déjà  le maillot, on nous regarde d’un air de dire « elle est rechauffée » parce que là bas, c’est plus combinaison shorty et pull marin sur la plage :-) ).

Capture d’écran 2016-02-16 à 10.33.23

Huile Sun – Nuxe

Bref, mon produit fétiche indétrônable pour moi (et moi seule) est : l’huile Sun de Nuxe (Indice de protection 10).

Pour le reste, je reste ouverte et aime tester des nouveaux produits. Cette année, je teste le spray famille d’A-Derma (les deux premiers jours car c’est un indice 50), puis je finirai mes crèmes de l’an passé : Bioderma 30 / Lancaster 30 et 15 (mais j’aime pas trop l’odeur des Lancaster) :-)

 

Et comme après-soleil…

Capture d’écran 2016-02-12 à 15.53.57Après un bain de soleil et une bonne douche du soir qui enlève reliquat de crème, sel, sables, algues et embruns… rien n’est plus agréable pour la peau de s’enduire d’un lait après-soleil. Je suis fidèle à Photoderm de Bioderma depuis quelques années. Je l’achète même en bidon. La crème est top. Rafraichissante (on sent instantanément que l’eau de la crème pénètre et agit dans la peau, elle est « active »), hydratante, elle pénètre vite dans la peau. Je la surkiffe et les enfants aussi. Même Papa de Ouf l’aime… C’est dire, parce que Papa de Ouf, il n’aime pas trop la cosmétique, il a le minimum de produits pour hommes et prend toujours les memes plus par habitude que par bienfait.

Le soir, après le bain et avant la mise en pyjama, les Petits de Ouf ont le droit à un massage-étalage de « crème bleue » (le flacon est bleu et la crème aussi :-) ) et ils le réclament… Leur peau redevient élastique et leur léger bronzage dure plus longtemps…

Pour avoir testé l’Après-soleil Aderma, qui convient à toute la famille, je le trouve pas mal non plus… Fluide, le parfum est agréable, la peau retrouve son élasticité, mais je trouve qu’elle ne pénètre pas vite dans la peau, on est obligé d’attendre avant de s’habiller. Il ne détrônera pas la crème bleue :-)

 

Que faire si votre enfant ne veut pas mettre de crème solaire ?

  • L’obliger ou le laisser à l’intérieur de la maison.
  • Lui expliquer le pourquoi c’est important pour Sa Santé à Lui… C’est sa peau, pas la vôtre après tout. Et l’explication marche à tout âge, il suffit d’adapter les mots et de lui faire peur sur les méfaits du soleil, sur le cancer de la peau etc… Bref, éduquer.
  • Montrer l’exemple. Si l’enfant voit les adultes mettre de la crème, il se laissera faire plus facilement.
  • Lui acheter un teeshirt aquatique (j’appelle çà comme cela, je ne sais pas si c’est le bon terme, je parle des teeshirt en lycra qui vont à l’eau et qui couvre pas mal le haut du corps)

A noter : Les crèmes solaires se mettent à l’ombre ou dans une trousse isotherme… et ne dure qu’un an… Donc essayez dans la mesure du possible de finir vos tubes en fin d’été et d’en racheter en mai…. Si vous avez des fonds de tubes qui trainent depuis 5 ans, Direction poubelle illico … Les agents actifs ne marchent plus, vous risquez allergies et coups de soleil.

 

Suivez moi

One thought on “1, 2, 3, Soleil… Côté crème solaire pour les enfants, cette année, j’ai choisi…

  1. merci pour ce petit briefing bien détaillé. Chez nous la marque de référence pour le soleil est AVENE – on a eu des surprises de petits boutons avec la Roche-Posay.
    Le soleil n’ a plus qu’à arriver! j’ai au moins le temps d’aller chercher ton produit phare qui me tente bien, la crème réflexe soleil de AVENE car c’est pluie ce week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>