Du nouveau côté frigo

Suivez moi

Ces derniers mois, Maman de Ouf et les Petits de Ouf ont testé quelques nouveautés alimentaires. Petit tour de nos découvertes !

Pour les bébés, j’ai testé la gourde de légumes GoodGout… Jolie surprise

Capture d’écran 2016-06-07 à 14.32.38

Petites gourdes de légumes… GoodGout

J’ai toujours pris le temps pour mes 3 enfants de cuisiner maison quand ils étaient bébé… Donc purées, compotes, c’est moi qui le fait la plupart du temps… Parce que il n’y a rien de mieux d’un point de vue nutritionnel (pas de conservateurs, émulsifiants et compagnie….) et parce que cela a meilleur goût. Alban n’a jamais voulu manger un seul petit pot salé industriel, et Gaspard, les rares fois, où il a testé, c’était moins la galère qu’avec son frère, mais c’était laborieux. Louise a l’air un peu plus docile de ce point de vue là et comme j’ai moins le temps, j’ai déjà plus utilisé du « tout-fait »…

J’ai découvert au rayon Bébé des gourdes de purées (comme les Pom’Potes en version légumes) de la marque GoodGout… et en déplacement, je trouve cela pratique d’avoir un contenant incassable et léger. J’ai acheté Patates douces et carottes pour tester… et j’ai goûté… Et bien, bonne surprise, c’est vraiment bon, le même goût et même texture que le fait maison. J’ai pas trop regardé le mode d’emploi car Louise ne mange pas tout un sachet d’un coup, mais je suppose que le sachet passe au micro-onde et que l’enfant peut « boire » ses légumes.

Du coup, j’en ai racheté et j’ai pris « Risotto de courgettes au chèvre » mais je me suis plantée d’âge (à partir de 8 mois, Louise en a 6), donc je garde pour plus tard. Là, c’est un sachet, il n’y a pas l’embout.

IMG_2649

Sachet de purée bio « Rissotto de courgettes au chèvre » – GoutGout

En tout cas, c’est bio, et la composition est saine : 60% courgettes bio, eau de cuisson, 9% fromage de chèvre bio, 8% riz rond blanc bio et basilic bio. C’est tout…. Bon si vous faites le calcul, on arrive pas à 100%, mais les 23% restant doivent être partagée entre Eau de cuisson et le basilic…

Un bon back-up quand le temps manque !

 

Capture d’écran 2016-06-07 à 09.55.58Pour les plus grands, j’ai testé le lait Lactel Bio Chocolat Gourmand et Chocolat saveur Caramel

Franchement, j’avais un peu peur que cela soit chimique et artificiel, mais c’est vraiment pas mal… Les deux saveurs ont très chocolatées et très sucrées, trop à mon goût. Si vous aimez le lait très chocolaté, vous allez adorer… Sinon, faites comme moi, mélangez dans un verre/bol/tasse, 1/3 de Lactel Bio Chocolat et 2/3 de lait de vache (du lait normal), et là c’est parfait… Moi j’en prend en guise de dessert… Un grand verre de lait au chocolat saveur caramel bien froid…. C’est rafraichissant et ultra gourmand et ressemble bien à un milkshake non glacé…

Le conseil de Maman de Ouf : Si vous partez en week-end ou en vacances et que vous n’avez pas envie d’acheter une boîte de Nesquick pour quelques jours, pensez à acheter du Lactel au chocolat, mêlé à du lait normal, cela fait le même effet et vous n’aurez pas à ramener votre boite de chocolat en poudre. Et vu la tonne de bagages que vous avez dans le coffre, vous êtes contente de vous épargner une boîte qui peut s’ouvrir.

Composition : 89% lait demi-écrémé bio, 6,8% de chocolat en poudre bio (sucre et cacao), Sucre, amidon de riz, arôme naturel, stabilisant: carraghénanes –> J’adore ces pourcentages où l’on arrive pas à 100%, il doit donc y avoir 4,2% de sucre et d’ingrédients au nom chimique…

Dispo en petite bouteille (50 ml). Echantillons offerts par la marque.

 

 

Babybel s’habille de drapeaux pour l’Euro !

IMG_2551

Babybel belge

A l’approche de l’Euro, toutes les marques mettent leur produits en avant autour du foot : packaging revu, opérations spéciales en magasin ou sur le web, jeux concours… Bref, tout y passe. Mon dieu que le foot est populaire !

Les Petits de Ouf sont de gros consommateurs de Babybel et de Kiri (même Louise du haut de ses 6 mois adore le Kiri…) et bien-sûr, ils ont remarqué que dans le dernier filet, il y avait des babybel avec le film protecteur aux couleurs des drapeaux européens. Maman de Ouf aurait été plus épatée si c’était la cire qui avait été tricolore… Cela a amusé les garçons de manger un babybel belge et leur a donné l’occasion de parler de ballon, de foot et de drapeau. Mais bon, maintenant, ils pensent que les Belges sont très forts en foot et vont gagner l’Euro, et que le Babybel est une spécialité belge :-)

Si vous êtes fan de pub, curieux ou travailler dans le domaine, je vous invite à regarder sur Youtube la nouvelle saga #laviedufilet de Babybel.

 

Joker Fruigolo, une boissons à paille pour le goûter

Capture d’écran 2016-06-07 à 14.46.14Joker a gentiment envoyé aux Petits de Ouf des petites briquettes de jus de fruit : le format parfait pour le goûter à l’école. Ils ont adoré recevoir un « cadeau » et boire leur jus de fruits. Merci Joker.

Maintenant, les briquettes Joker ne sont ni mieux, ni moins bien que les briquettes d’autres marques. Le jus est plus naturel que ceux des MDD, mais cela reste du jus de fruit dans un packaging connu. Donc, je ne m’attarde pas !

Trois parfums disponibles : orange, tropical, fruits rouges.

Echantillons offerts par la marque.

 

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>