Le match : Eau nettoyante de Klorane bébé // Solution micellaire de Biolane

Suivez moi

bébé en couche - BiolaneDepuis la naissance de Louise de Ouf, j’ai testé deux lotions pour nettoyer ses petites fesses potelées… à savoir :

  • L’eau nettoyante de Klorane Bébé
  • L’eau micellaire de Biolane

Pour mettre fin aux suspens, entre ces deux produits, je recommande l’eau de Klorane Bébé… J’ai détesté l’eau micellaire de Biolane. Ce que Maman de Ouf en pense en détails.

L’eau micellaire de Biolane

Capture d’écran 2016-03-22 à 15.34.16

Eau micellaire – Biolane

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Biolane, c’est une marque que l’on trouve partout et notamment en supermarché. Ils ont des produits malins, miniatures que j’aime beaucoup, notamment les mini-dosettes d’Arnica en crème (4eme en partant de la droite), les tubes de liniment pour le week-end (1er rang, produit de droite j’en avais parlé ici), le gel douche avec le bouchon doseur parfait qui sent ultra bon (flacon vert au centre, un super best of mais que je ne trouve plus dans mon supermarché, c’est pas malin :-(), les dosettes d’eosine (3eme produit en partant de la droite)…

 

 

11102729_1107348915957440_2455875518234660221_n-700x287

gamme de produits Biolane

Mais l’eau micellaire pour bébé, je la déteste… Elle nettoie bien, ne donne pas les fesses rouges etc, ça on est d’acord… mais sous prétexte qu’elle est pour peau sensible, elle est sans parfum. Mais en fait, elle a un parfum très désagréable, très bizarre que moi, Maman de Ouf, je déteste. Quand je nettoie le « tatou » de Louise de Ouf (on dit comme cela chez les de Ouf), j’aime bien que cela sente le propre avant de lui remettre une nouvelle couche… et là, je trouve que cette lotion laisse une odeur désagréable… En plus, l’eau micellaire, je m’en sers aussi pour débarbouiller le visage parfois, mais là, sur le visage, c’est NON, NON et NON…

La peau Louise de Ouf supporte très bien cette eau, mais je n’en rachèterai pas, ça c’est sûr, et je vous la déconseille.

Les plus :

  • Le prix (6 euros)
  • La distribution : grandes surfaces, parapharmacie, Amazon

Les – :

  • Le côté sans parfum (ou le parfum qui schmouque).

 

L’eau nettoyante de Klorane bébé

Eau nettoyante micellaire - Klorane Bébé

Eau nettoyante micellaire – Klorane Bébé

 

Ce produit n’est pas une découverte, ni une nouveauté, je l’utilisais déjà pour Gaspard de Ouf… Il laisse un parfum sympa après le change et respecte la peau des bébés. Ce produit a été renforcé dernièrement par du PhysioCalenduline, un agent actif qui dépose un film protecteur sur la peau de l’enfant pour prévenir des agressions… Pas de fesses rouges constatés. Cette eau nettoie bien sans devoir mettre des tonnes de lotion…

Les + :

  • le flacon doseur et son embout  » une main ». On a juste à appuyer avec son coton une ou deux fois sur la « tête » du flacon et le coton s’imbibe de lotion. Comme cela une main tient les jambes du bébé et l’autre gère la lotion nettoyante :-)
  • Le parfum

Les – :

  • Ne s’achète qu’en pharmacie

 

Pour Louise, j’alterne entre l’eau micellaire pour le pipi et le lait Primalba pour le tatou. Pour les garçons, j’ai utilisé du liniment les 6 premiers mois, puis je suis passée à la méthode « eau du robinet » (j’enlevais le plus gros du tatou à l’eau et je finissais avec de l’eau micellaire pour parfumer un peu)… Je réserve les lingettes aux promenades et aux déplacements, parce que cela pollue vraiment et je pense que c’est blindé de produits chimiques…

 

Avez-vous des eaux micellaires pour bébé de moins de 6 mois à me conseiller ?

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>