Maman de Ouf raconte son expérience des biberons en verre

Suivez moi

3AB824CD-A40C-4D08-B0BB-17B0A90A901E

Biberon en verre – MAM

 

Je vous avais déjà parlé ici des biberons des Petits de Ouf - les Dodie Mam – et du biberon Sensation + de Dodie que j’avais choisi pour ma fille Louise ici

Petit bilan après plusieurs semaines d’utilisation du Sensation + de Dodie et mes impressions sur le biberon en verre de MAM !

photo

Les deux grands biberons pour le Petit Déj des garçons, deux biberons d’eau chacun pour le salon et la chambre, 2 biberons pour Louise… Merci Dodie Mam

Le gros défaut des biberons à vis MAM DODIE d’Alban et de Gaspard de Ouf est bien la vis et son caoutchouc. Si on « monte » l’ensemble trop vite et que le caoutchouc n’est pas bien mis, le biberon goutte et fuit et c’est super casse-pied car il faut nettoyer sol et/ou vêtements. Bref, j’en avais marre et je voulais changer pour Louise.

Par contre, le gros point positif de ces biberons : ils se lavent hyper facilement à la main et au lave-vaisselle… Les garçons ont eu un biberon de lait chacun (et un unique biberon) et j’ai jamais éprouvé le besoin d’en avoir d’autres (même quand ils étaient nourrissons). Entre chaque biberon, je le lavais et paf, je m’en reservais. Je ne comprenais pas bien mes copines mamans qui achetaient plusieurs Dodie, plusieurs Avent et dépensaient une fortune à la pharmacie etc… et ce jusqu’à Louise !

Capture d’écran 2015-12-02 à 22.54.55

Sensation + – Dodie

Depuis Noël, elle boit son lait dans un biberon Sensation + de Dodie en plastique. J’en suis très contente mais je trouve qu’avec sa forme triangulaire, il se lave mal dans les 3 angles… Après chaque lavage minutieux à la main avec de l’eau savonneuse et un goupillon, il reste une couche indescriptible, une espèce de petite pellicule sur le plastique et je ne sais pas s’il est vraiment propre au final… Du coup, j’ai bien envie de le passer au lave-vaisselle pour être sûre… Avec un seul exemplaire, le mettre au lave-vaisselle est compliqué - il faut guetter le lancement du lave-vaisselle et le réveil de la petite puce - Tu vois la galère avec une nouvelle-née !?

 

Depuis 5,5 ans, j’utilise des biberons en plastique. Mes fils ont toujours bu du lait chaud, chauffé au micro-ondes. Comme les biberons en plastique sont déconseillés au micro-ondes, Papa de Ouf et moi versons l’eau ou le lait dans le biberon pour mesurer la quantité, puis on transvase le liquide dans un verre en verre, on met au micro-ondes, puis on reverse le contenu du verre dans notre biberon… Vous voyez un peu le cirque…?

Et là, après pas mal de discussions avec des copines pour essayer d’avoir une solution (biberon propre, pas de vis en bas, Biberon unique), j’ai décidé de tester les biberons en verre. J’ai fait ma petite enquête pour savoir quelle marque faisait des biberons en verre  :

  • ceux qui ont des tétines à tête plate, anti colique  : Mam
  • ceux qui ont des tétines rondes : Dodie et dBb Remond.
dBb biberon verre bao cyan 110 ml

Biberon en verre – dBb Remond

Capture d’écran 2016-02-16 à 12.31.15

Biberon en verre – Dodie

3AB824CD-A40C-4D08-B0BB-17B0A90A901E

Biberon en verre – MAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme Louise est habituée au tétine à tête plate, j’ai choisi un biberon Mam. Et je suis ravie ! C’est complètement adopté… Au moins  tant que Louise de Ouf ne boit pas son biberon toute seule et qu’elle ne court pas partout. Le verre utilisé est traité anti-casse pour être ultra résistant aux chocs. S’il tombe par terre de la hauteur d’un enfant, il est sensé ne pas se casser (mais j’ai pas fait l’expérience). Mais quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûre de lui laisser ce biberon à la main quand elle courra dans tout l’appart’.

photo

Louise et son biberon en verre. Changer de biberon ne l’a pas perturbé :-)

Capture d’écran 2016-02-16 à 12.22.51

Pourquoi c’est adopté ? Maman de Ouf répond 

  • Fini les micmacs avec le verre : le verre passe au micro-ondes ! Je gagne quelques précieuses secondes 4 fois par jour.
  • Le biberon est propre, clean, net à chaque lavage… Pas de pellicule suspecte, pas de lait qui reste collé au fond. Je n’ai pas de doute sur le lavage. Il passe au lave-vaisselle, mais comme le biberon est toujours clean, même avec un lavage manuel, un seul biberon suffit.
  • Un corps en un seul morceau : Finie les fuites à cause de la valve mal mise !
  • Le verre est très résistant aux variations de température. On le peut le stériliser en le plongeant dans l’eau bouillante, sans aucun soucis.
  • C’est très agréable de tenir un biberon en verre dans la main.
  • Le verre (ici du borosilicate), c’est sain… Pas de Paraben, de BPA, de Bisphénol et autres trucs qui sont dans les produits pour enfants puis sont interdits dans la réglementation. Le verre, c’est du verre, y a pas de trucs chimiques ! Y aura pas de débat !
  • J’aime les dessins choupinous, un chouille vintage

Le point négatif : c’est qu’un biberon en verre est bien plus lourd qu’un biberon en plastique, donc lors des promenades, le sac à langer est vite lourd. Pensez à alléger les produits de beauté de bébé pour compenser.

Je n’ai pas bien compris pourquoi le biberon rose est vendu avec un bouchon blanc (et non rose)… mais l’essentiel est d’avoir un bouchon.

Capture d’écran 2016-02-16 à 12.23.08

Des avis, des témoignages, des questions sur les biberons en verre ?

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>