Drawybook, une appli qui allie coloriages et jeux pour les temps calmes

Suivez moi

Icone application DRawyBook BIC KidsLe week-end, on impose à Alban de Ouf pendant que Gaspard de Ouf et Louise de Ouf font la sieste, un temps calme… Un temps où Alban doit être calme, s’occuper tout seul… Et souvent c’est le temps hebdomadaire de « tablette »…  Avec Papa de Ouf, on cherche souvent des jeux adaptés à son âge plutôt lido-éducatifs, pas trop cons, où il peut apprendre à lire, compter, s’occuper des chevaux etc… et je viens de découvrir une nouvelle application : DrawyBook qui allie coloriage sur du papier et jeux sur tablette… Je recommande !

Ce que Maman de Ouf en pense :

- Je conseille de l’utiliser sur tablette. Tout au long du jeu, l’enfant fait des dessins sur une feuille avec des vrais feutres et ceux-ci seront scannés et intégrés au jeu. Les dessins seront plus visibles et valorisés.

- C’est une appli jeu/histoire. L’histoire existante aujourd’hui s’appelle Marty et l’extraterreste (le nom est pourri, je vous l’accorde). L’histoire est lue (en mettant le son) pour les non-lecteurs, ou peut-être lue par l’enfant qui sait lire (ça c’est malin, ça le fait bosser :-)). Le scénario est simple : un petit garçon rêve d’aller dans l’espace pour rencontrer extraterrestres, planètes, fusées, météorites et autres trésors de l’espace… L’histoire n’est pas passionnante mais on ne télécharge pas l’appli pour cela : on la télécharge pour le jeu et l’incitation au coloriage.

Marty et l'extra-terrestre

Marty et l’extraterrestre

- Si on reste dans le cliché, c’est plutôt une appli de garçons ! Mais rassurez vous, une histoire de fille détective sera dispo à partir de septembre 2016 pour vos petites princesses.

- Plusieurs activités sont proposées : puzzles, jeux de déplacement d’une fusée pour éviter les météorites, faire un dessin de fusées ou de la nourriture pour extra-terrestres…

- Maman de Ouf aime le côté éducatif de l’application : Dans le niveau 1, l’enfant va apprendre des choses sur le système solaire et les particularités de chaque planète…

- J’avais un peu peur que ce soit compliqué de « scanner » le dessin d’Alban pour l’intégrer dans l’histoire, et là, bonne surprise… Il suffit juste de prendre une photo et après, ça se fait tout seul. Alban était hyper content de voir sa fusée dans le jeu et de la faire décoller via un bouton de lancement.

BIC_DBOOK_iPad_screens2

Dessin de fusée qui va être intégré dans l’appli

- J’aime aussi le fait qu’on puisse mettre l’appli en anglais pour initier les enfants à cette langue.

- Je vous invite aussi, chers parents, à aller sur le site www.bickids.com, vous y trouverez de nombreux coloriages imprimables (Pensez y avant de prendre l’avion ou le train… c’est moins lourd qu’un livre de coloriages). On les trouve dans l’ « espace enfants » en bas du site.

- En avril, ce jeu sera encore plus stimulant, car un livre de coloriages va venir compléter l’histoire. A suivre donc…

 

Chez les de Ouf, on adore les coloriages et le dessin… On fait une grande consommation de feutres, de pastels, de gommettes, de coloriages, de pochoirs… Même Maman de Ouf a son coloriage Mandala (Larousse). Voici notre travail de mercredi dernier : un colo’ à 4 mains d’Alban et Maman de Ouf

photo

Mandalas Nature et Animaux – Larousse

 

Informations techniques

Disponible sur Applestore (début février) et Google Play (fin février).

Application gratuite, conçue par BicKids

Livre de coloriage disponible en avril qui viendra compléter l’histoire actuelle.

Dispo en français et en anglais

Pour les 5-10 ans

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>