Louise de Ouf a la peau sèche… Les produits et solutions de Maman de Ouf

Suivez moi

images-1Les problèmes de peau, je connais bien. Maman de Ouf a eu de l’eczéma pendant 31 ans (bizarrement, je n’ai plus eu une plaque d’eczéma depuis ma 1ère grossesse. Amis dermatologues, une explication ?). De l’eczéma, j’en avais en permanence avec une pointe culminante l’hiver à chaque pli de la peau (cou, coude, genoux, paupières…). Bref, ça gratte, ça brûle, c’est moche (et c’est encore plus moche pour les autres)…

A cela, vous ajoutez une peau sèche, voire très sèche, qui craquèle et tiraille… une vraie peau sèche, quoi… Donc les crèmes, huiles, gels douches, j’en ai essayé un paquet (et du coup, j’avoue, j’aime essayer et commenter ce genre de produits)… Dans tout cela, j’ai eu la chance est ne pas avoir eu d’acné… Mais bon, on ne peut pas tout avoir :-)

Ma petite Louise de Ouf pour l’instant n’a pas d’eczéma (ouf :-) ) mais a la peau sèche et sensible et nous a déjà fait des plaques de boutons sur le visage et dans le cou… Donc pour l’instant, elle teste des produits spécifiques pour nourrissons.

Petit tour du côté des crèmes/soins/produits pour nouveaux-nés.

Aux alentours de Noël, Petite Louise de Ouf (1,5 mois) s’est réveillée un matin le visage et le cou recouvert de boutons rouges ! Je lui ai mis une crème hydratante mais ils n’ont pas disparu…
Capture d’écran 2016-02-08 à 09.28.30Du coup, direction la pharmacie… et sur les conseils du pharmacien, je suis ressortie avec un gel lavant surgras Stelaprotect de la marque Mustela. Au bout d’un bain ou deux, la peau de Louise de Ouf allait mieux, mais je trouve ce gel douche décevant. Il n’a pas de parfum subtil qui donne l’impression qu’on a lavé son bébé… Avec ce gel douche, avant ou après, et bien, ça a l’air pareil. Bref, je ne l’aime pas… Je ne recommande pas.

 

 

Capture d’écran 2016-02-08 à 09.31.37J’ai testé ensuite le gel douche à base d’avoine Primalba d’A-derma pour peaux sèches… et là, je suis beaucoup plus convaincue. La peau de Louise est hydratée, souple, douce et est parfumée d’une senteur discrète, une senteur de bébé. On sent même le parfum du gel douche à travers le tube (ça ne sert à rien, mais je vous le dis quand même)… Je finis les deux tubes (Primalba et Stelaprotect) mais je pense que je vais racheter le Primalba pour la suite. Sauf si on me dit du bien d’un autre gel douche… A mon avis, Louise est partie pour utiliser ce genre de produits un bon moment.

Capture d’écran 2016-02-08 à 09.30.30Et pour l’après-bain, je conseille aussi la crème hydratante corps et visage Primalba que l’on peut utiliser dès la naissance. Elle est hyper agréable, fluide, a un parfum agréable, pénètre vite dans la peau (je déteste quand on a l’impression d’avoir une couche de crème pendant plusieurs minutes et d’être obligée d’attendre que « ça sèche » avant de s’habiller). J’aime aussi le packaging avec son plastique peau de pêche et sa forme qui tient bien dans la main. Le format est parfait, ni trop grand, ni trop petit…et plat ! Il ne prend pas trop de place dans une trousse de toilettes :-)

Pour l’instant les boutons ont disparu, mais je sens que sa peau reste fragile… A voir avec le retour du printemps et du soleil, si sa nature de peau change, mais je ne pense pas (malheureusement pour elle)… Quoi qu’il en soit, elle n’a pas tout perdu, car elle a le droit à des massages (pour étaler la crème) et il y a plus grave dans la vie qu’avoir une peau sèche.

Et vous, avez-vous testé des produits pour nouveaux-nés pour peaux sèches et atopiques ? Si oui, je suis preneuse des noms et de vos impressions en commentaires.

Suivez moi

2 thoughts on “Louise de Ouf a la peau sèche… Les produits et solutions de Maman de Ouf

  1. Chère Maman De Ouf!
    Nous aussi, nous avons connu les galères de la peau sèche très vite avec Augustin!
    Le doc me parlait d’une peau atopique et m’avait envoyée chez un dermato qui n’a pas pris le temps de déshabiller entierement le p’tit gus de 3 mois et m’a dit: « Il a la peau sèche votre enfant, c’est tout! » Ah bon?!
    Donc retour à la case départ avec le doc qui semblait plus réceptif à mes remarques de jeune maman!
    On est parti sur un pain de savon Lipikar de La Roche Posay… Et j’avoue que j’utilise ça depuis plus de 3 ans avec lui! Il n’y a que ça qui fonctionne. A cela, on ajoute une tartine de Dexeryl à la sortie de la douche… Et si par malheur, on utilise du Mustela, c’est l’horreur pour sa peau alors que sa petite sœur le supporte très bien!
    Bon courage pour trouver le bon onguent!

    • Chère Isa,

      Merci pour tes conseils… Je n’aime pas trop les pains de savon car il faut utiliser un gant de toilettes et j’aime pas les gants de toilettes qui sèchent et smoucke dans un coin :-) Cela dit j’avais déjà testé ce savon pour moi il y a plusieurs années… et je crois surtout qu’il existe en gel douche :-)
      Dans le même genre, il y a Exomega d’A-derma qui est top ! L’essentiel est de trouver l’onguent qui convient… rien ne sert de changer après… Quand ça marche, restons fidèle.

      Bon crémage alors… Il râle pas trop ? A 3 ans, c’est moins facile qu’avec un bébé qui ne bouge pas et sur-kiffe son massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>