Les découvertes « Beauté » de Maman de Ouf

Suivez moi

Je ne sais pas si vous l’aviez compris mais j’adore tester des produits de tout genre : regarder les packaging, le prix, être critique sur les usages etc. (oups, j’aurai dû faire du marketing moi :-( )  Je cherche avant tout des produits faciles d’utilisation, qui ne nécessitent pas un temps de pose colossal, dont les bénéfices sont là, pas trop chers et que l’on trouve facilement.

J’ai découvert ce mois-ci trois produits que j’ai adoptés :

  • Le shampoing Head&Shoulders Lisse & Soyeux pour femme
  • Le double dentifrice dents blanches d’Oral B
  • Le rasoir Venus Swirl Flexiball de Gillette

Ce que Maman de Ouf aime dans le shampoing Head&Shoulders Lisse & Soyeux 

Capture d’écran 2016-01-28 à 14.50.26

Shampoing Head&Shoulders Lisse & Soyeux 4,5 €

Après le shampoing, on sent qu’on a la racine des cheveux bien nette. Les cheveux sont plus épais et on a un peu de volume (j’ai les cheveux ultra fins et ultra lisses - le rêve de beaucoup de femmes, mais impossible d’avoir du volume ou des boucles, rien ne tient-… Donc le jour du shampoing, je suis contente d’avoir la sensation d’avoir des cheveux épais.). J’aime aussi la brillance qu’ils ont après le shampoing.

J’aime aussi le packaging avec son crayonné feminin et moderne… je ne sais pas qui a dessiné ces silhouettes de femmes, mais c’est très réussi.

–> Bref, une formule éclair qui lave vraiment les cheveux en profondeur en juste « un  » shampoing.

Le petit truc de Ouf pour les déplacements :  Les mamans, les papas et les enfants peuvent utiliser le shampoing Head&Shoulders Classic qui lave les cheveux de toute la famille en respectant le cuir chevelu de chacun. Un seul produit pour toute la famille, c’est top pour les départs en vacances notamment quand on veut une trousse de toilettes réduite !

 

Ce que pense Maman de Ouf du nouveau soin Blancheur d’Oral B

Je bois beaucoup de café et mes dents ont tendance à jaunir… Maman de Ouf privilégie donc des dentifrices qui blanchissent les dents tout en donnant une impression de fraîcheur. J’en ai testé plein, mais peu m’ont satisfait… j’ai pas eu l’impression que mes dents avaient blanchi après le brossage.

Oral-B_Tube_75ml_81529929_3DW Luxe Perfect_3D Front_FBNL

 

Oral-B_Tube_75ml_81530024_3DW LUXE WHITEN ACCEL_3D Front_FBNL

Je viens de tester le double dentifrice d’Oral B appelé : « 3D White Luxe ». En 4 minutes chrono, les dents sont vraiment blanches. Le résultat est bluffant vraiment, comme si tu sortais de chez le dentiste après un détartrage profond… Comment ça marche ?

Capture d’écran 2016-01-28 à 15.00.04

1 – En gros, tu te brosses les dents matin ou soir pendant 2 minutes (c’est important parce que c’est un dentiste qui l’a dit  c’est le temps de pose nécessaire pour que le produit agisse) avec le dentifrice 3D White Luxe Perfection. Tu te rinces la bouche etc…

2- Puis, tu te rebrosses les dents avec le dentifrice Accélérateur Blancheur  pendant 2 minutes aussi. Tu te rinces la bouche et tu verras que tes dents, après 4 minutes, sont blanches de chez blanches. vraiment. De la magie !  Un produit Miracle dont je suis très fan. J’en suis aussi fan que mon spray Cillit Bang qui nettoie sans frotter… (eh oh, ne mettez pas du Cillit Bang dans votre bouche, et ne lavez pas votre plan de travail avec de l’Oral B, là ça ne marcherai pas).

Vous allez me dire que 2 vraies minutes de brossages de dents c’est long, alors 4 … Soit… J’ai essayé de mettre un peu de chaque produit sur ma brosse à dent pour faire un lavage 2 en 1 en 2 minutes. Ca marche aussi, mais le résultat est moins probant, mais on gagne un peu de temps.

Du coup, moi,  je vais utiliser ce double dentifrice genre 1 fois tous les 2 jours pour entretenir mon capital blancheur et le reste du temps, je prendrai un dentifrice « blancheur  » de la gamme.

Il y aussi un bain de bouche qu’on met après tout cela… mais moi j’en utilise pas, donc j’en parle pas.

Pour les puristes et biophiles, les dentifrices contiennent du fluor, de la silice et du polysphosphaste pour éliminer les tâches.

A noter que le prix est correct : 4,5 Euros le produit (soit 9 euros les deux).

 

Capture d’écran 2016-01-28 à 14.39.42

Rasoir Venus Swirl Flexiball de Gillette

Ce que pense Maman de Ouf du rasoir Venus de Gillette

Côté épilation, je suis plutôt bien pénarde en ce moment. J’ai commencé il y a deux ans des séances d’épilation définitive sur les demi-jambes et les aisselles. La première saison, c’est un peu galère car on ne peut pas s’exposer au soleil, mais c’est tellement le pied aujourd’hui. je suis hyper contente et hyper tranquille… Je n’ai pas fait le maillot, parce qu’après un essai sur une mini zone, j’ai trouvé cela beaucoup trop douloureux… Sur le bikini, pas de crème anesthésiante possible. Donc je dois m’épiler encore du maillot :-) à la cire ou au rasoir selon les circonstances !

J’ai vu au supermarché un nouveau rasoir : Le Venus Swirl avec Flexible, qui d’après le packaging permet de raser de près toutes les zones, surtout les plus sinueuses comme le maillot.

J’ai testé ! Le rasoir bouge dans 4 directions et permet ainsi d’atteindre des zones plus compliquées sans avoir à se contortionner.  La tête du rasoir a un micropeigne (il faut que je mette les lunettes pour le voir) qui guide le poil dans les 5 lames coupantes. Un ou deux passages suffisent.

Capture d’écran 2016-01-28 à 14.39.26

Tête du rasoir Venus Swirl – Gillette

Sur la tête toujours,  le rasoir a une zone (en violet sur la photo ci-dessus) avec une pâte qui au contact de l’eau aide le rasoir à bien glisser.

C’est très technique tout cela –> mais ce qu’il faut retenir c’est que ce rasoir rase bien et un ou deux passages suffisent pour les poils du bikini… et honnêtement pour en avoir tester pas mal, celui ci n’irrite pas et coupe bien.

Capture d’écran 2016-01-28 à 14.38.42

Venus Snap – Gillette (11,50€)

 

Chez Gillette toujours, j’ai découvert pour les Mamans qui veulent être toujours au top (même à l’improviste) un rasoir de poche pour son sac à main : le Venus Snap. Ce mini-rasoir est vendu dans un étui portatif, trop mimi… Je recommande pour les mamans qui n’ont pas fait l’épilation définitive. Moi je suis sortie de ses problèmes :-) Ah Bonheur !

 

 

A bientôt pour d’autres découvertes beauté !

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>