Des gourdes de compotes réutilisables

Suivez moi

Squiz_7packsMaman de Ouf  a fait une belle découverte et j’ai envie de la partager ! Je vous avais présenté il y a quelques mois une machine pour remplir des gourdes de compotes ici (que je n’ai toujours pas pu tester)… Dans le même genre, mais vraiment à la portée de tous, je viens de découvrir les gourdes Squiz. La solution parfaite pour que les Petits de Ouf « boivent » une compote faite maison, pour réduire les déchets et surtout faire des économies (parce qu’il faut le dire, les petites gourdes Andros valent la peau du C**).

Les gourdes Squiz se vendent par lot de trois. Chacune peut s’utiliser 50 fois environ.  Pour le prix de 2 packs de 20 Pom’potes, on peut faire 150 gourdes Squiz !

Capture d’écran 2015-12-16 à 22.57.39

Une gourde Squiz peut être réutilisée 50 fois environ. Avec Squiz, les bébés font un geste pour l’environnement

Le principe est simple : faire une compote maison avec des fruits bio ou pas, de saison ou pas, chaque maman fera à sa façon… on dézippe la gourde (le zip est situé sur le côté opposé de l’embout), on verse la compote à l’aide d’une grande cuillère ou d’une carafe (si c’est un smoothie), on zippe et le tour est joué.

Capture d’écran 2015-12-16 à 23.01.33

Gourdes réutilisables – Squiz

Les gourdes peuvent se conserver au frigo ou au congélateur.

A la fin du goûter, on dézippe et on lave la gourde et l’embout à la main avec un goupillon de bib’ ou au lave-vaisselle pour les grosses feignasses.

Capture d’écran 2015-12-16 à 23.01.49

gourdes réutilisables – Squiz

Rassurez vous : le plastique a été étudié minutieusement pour ne pas se déchirer et testé pour être ultra résistant à la pression… Il n’y aura aucune gourde fuyante au fond de votre sac ou du cartable.

Maman de Ouf va les tester, c’est certain, mais pas avant que les Petits de Ouf aient épuisé les Pom’Potes que j’ai achetées en quantité hallucinante suite à une erreur de commande sur Ooshop… Surtout que je vais certainement dans quelques mois refaire moi-même purées et compotes pour Louise de Ouf…

Ce que Maman de Ouf aime :

  • Les différents décors
  • L’embout pour les bébés

Capture d’écran 2015-12-16 à 22.53.26

Informations pratiques

Se vend par lot de 3 sur Amazon, Intermarché ou magasins de puériculture comme Aubert.

Prix : 15 euros les 3

Contenance : 130 ml (plus grand que les Pom’Potes)

Plastique garanti sans solvant et sans BPA

Entreprise française

 

Amie Maman, Ami Papa, si vous les avez testé, je serai ravie d’échanger avec vous via les commentaires pour avoir votre point de vue

Suivez moi

2 thoughts on “Des gourdes de compotes réutilisables

  1. Les secondes sont des poches proches des gourdes de compotes que l on trouve dans le commerce. Toutes se vissent avec un bouchon, certaines necessitent un systeme de remplissage, vendu dans un kit de depart, d autres ont une ouverture a zip qui permet un remplissage a la cuillere. Elles sont, elles aussi, lavables et donc reutilisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>