J’ai testé le biberon « Mon premier MAM »

Suivez moi

Capture d’écran 2015-09-14 à 13.24.33Il y a quelques semaines, moi, Maman de Ouf, avais partagé un bon plan organisé par MAM ici. Sur présentation d’un certificat de grossesse, MAM envoyait à tous les futurs bébés un mini biberon. Cette opération s’appelait « Mon premier Mam »…

J’ai participé et j’ai bien reçu en temps et en heure le dit biberon. J’étais bien contente, le biberon est petit, trop beau etc… Bravo, l’opération est bien sympa et d’un point de vue Marketing-Communication, c’est astucieux… Les mamans ayant commencé à nourrir leur bébé avec un MAM vont certainement continuer avec un MAM… C’est malin !

La marque Mam je connais bien ! ça fait 5 ans que les biberons ont envahi ma cuisine (pour mes fils ainés), j’ai acheté un certain nombre de biberons et surtout  un nombre certain de tétines. Ces biberons, sont très faciles à laver (sans goupillon), sont anti régurgitations, anti coliques etc.. et ça c’est vrai. mes fils n’ont jamais eu ses désagréments. Leur seul défaut : ils peuvent fuir ou goutter si on vise mal la partie basse (pièce en plastique et valve en caoutchouc) et cela arrive un matin sur deux.

Rappelons qu’il y a 5 ans, la marque Dodie Mam était une seule et unique marque. Dodie apportait son expertise et la technologie de la valve anti-colique et de la tétine plate et Mam gérait la production et la qualité du plastique. Il y a eu un clash entre les deux entités suite à un changement de direction. Les deux marques ont divorcé. Aujourd’hui, Mam fabrique ces biberons et Dodie a lancé une nouvelle gamme de biberons à tétines plates : la gamme Sensation +

photo

Vous remarquerez que j’ai bien plus de biberons que d’enfants… et encore il m’en manque un ! Et j’ai en plus une collection de bouchons sans biberons. Si vous êtes en rade de bouchons, dites le moi !

Contrairement à ce que j’avais imaginé, Louise de Ouf a assez vite utilisé son biberon « Premier Mam »…

Après plusieurs jours de tests,  j’ai trouvé à ce biberon deux défauts majeurs :

1-) Il est mal gradué

Graduation du biberon - MAMQuand on donne à son bébé du lait en poudre (industriel Gallia, Guigoz, Novalac…) etc, toute maman experte ou en apprentissage sait qu’il faut mettre 30 ml d’eau pour une cuillère et que toute mesure se compte de 30 en 30.
Hors le MAM en question, affiche les graduations suivantes : 60, 90 et 130. Pourquoi 130 ml ? c’est débiile… Quand comme moi, votre bébé boit 120 Ml, on est obligé de mettre une dose d’eau approximative.

Quand on regarde de plus près, il y a un dessin d’un lapin pile à l’endroit où la graduation 120ml aurait dû être… Les dessins et décorations sur un biberon, c’est chouette mais pas au détriment des graduations importantes. Pourquoi ne mettez-vous pas les dessins sur le reste du corps du biberon ?

 

 

2 – ) Les graduations sont illisibles

Côté couleur, le biberon est blanc, unisexe et vraiment il est pas mal. Les graduations sont imprimées en doré, mais franchement, c’est illisible… Doré sur blanc, on ne voit rien. Mam, on met du lait à l’intérieur, pas du Coca… Certes j’ai la vue qui baisse mais en pleine nuit ou de jour avec des nuages, on ne voit rien…

Mam, si tu lis ce billet un jour, pourrais-tu mettre des graduations en noir ou en bleu marine…?  C’est moins beau mais les mamans t’en remercieront.

 

Capture d’écran 2015-12-02 à 22.54.55C’est décidé. Pour la suite, Louise de Ouf aura un biberon Dodie Sensation + (offert par Dodie il y a quelques mois). Ce biberon a l’avantage d’avoir une tétine plate (comme le sein de la mère), il est anti-colique et anti régurgitation et un corps en un morceau… Finies les fuites dues à une partie basse mal vissée.

 

Suivez moi

8 thoughts on “J’ai testé le biberon « Mon premier MAM »

  1. Bonsoir
    Je suis à la recherche de bouchon pour les deux biberons de mon fils et de ma fille.
    Si vous pouvez me dépanner ce serai super
    J’habite à Rueil Malmaison
    Merci par avance
    Les parents d’Arthur et d’Alice

    • Bonjour,

      Vous voulez deux bouchons Mam. J’en ai. De quelle couleur sont les biberons ? Je ne suis pas sûre d’avoir votre couleur, mais on ne sait jamais.
      Comment fait-on ensuite ? Vous passez les prendre ? On se donne rendez-vous ? Je suis sur Paris 17ème.
      J’en profite pour vous demander l’âge de vos enfants. Cherchez-vous des vêtements de garçons ? Avec ma petite Louise de Ouf, j’ai pas mal de 0_3 ans à vendre ?

    • Bonjour,

      Oui j’ai des bouchons de biberons MAM en rab. Je peux vous en filer un si vous voulez…
      ou habitez vous ? On peut se donner rendez vous si vous êtes sur Paris… si non, vous m’envoyez une enveloppe affranchie et je vous l’envoie… Que préférez vous ?

  2. Bonjour, je tente également ma chance : vous resterait il des bouchons ( qu importe la couleur ) par contre il me faudrait un envoi, cdlt, Virginie

  3. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre annonce, est ce qu’il vous reste encore un capuchon de biberon mam?!
    J’en ai malheureusement égaré un et pas moyen de trouver alors je tente ma chance avec vous !

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>