Idées de cadeaux pour les anniversaires des copains de l’école

Suivez moi

imagesVous allez chercher votre loulou à la sortie de l’école et le voilà, heureux comme tout d’être invité à l’anniversaire de son copain de l’école…. Il vous montre avec excitation et grand soin l’invitation qui lui a été remise le matin même et rêve déjà du grand jour…

Et comme par hasard, l’anniversaire est le samedi suivant, vous êtes en déplacement toute la semaine, votre mari ne s’occupe de ce genre de tâche, et vous n’avez pas de cadeau…
Comment faire pour que le dit-samedi ne se transforme pas en marathon ? Maman de Ouf vous livre quelques conseils.

Maman de Ouf, ultra organisée, n’aime pas avoir à gérer ce genre de choses au dernier moment… Déjà parce que je veux pas avoir à courir le jour de l’anniversaire pour acheter une babiole, et que je veux respecter un budget… Donc aller dans une librairie ou un magasin de jouets avec mon fils le jour de la fête pour qu’il porte son dévolu sur le jouet le plus cher… Non et Non, dans la mesure du possible, j’évite.

Aussi, j’anticipe des cadeaux pour les enfants et les adultes. Au moment de Noël ou des anniversaires, lorsque je fais du shopping, quand je vois un truc sympa, je le prends pour l’offrir plus tard. Tel un écureuil à l’arrivée de l’hiver, je fais un stock de coloriages, gommettes, tampons, jeux de 7 familles, Batawaf, petite boite de playmobil, petites voitures, barrettes pour les cheveux, etc.

 

Quels sont mes magasins préférés ?

J’en ai pleins : Ikea, Maisons du monde (pour les adultes)  Fnac, Héma (pour les enfants). Mais en réalité, je n’ai pas vraiment de marque de prédilection. Dès que je vois un truc sympa (garçon ou fille), je prends… et j’essaye de faire de même avec les adultes…

 

Et là, je voulais faire un focus sur un jeu qu’on a découvert il y a quelques semaines particulièrement adapté aux anniversaires des enfants de maternelle. N’hésitez pas à en commander un ou deux d’avance pour votre « stock ».

 

Le jeu parfait : Happy Party de Gigamic

IMG_1634

Happy Party – Gigamic

Alban de Ouf est très fan de jeux de société et dernièrement, il a testé le jeu de la marque Gigamic Happy Party… Un jeu top pour les copains de l’école.

Le budget est raisonnable (autour de 20 euros), 2-4 joueurs. Une partie dure 10 minutes.

En gros, on installe des bougies sur un gâteau d’anniversaire. et chaque joueur choisit une réglette avec une liste de cadeau. A son tour, l’enfant tire les dès, souffle le nombre de bougies de couleur indiquées et s’il reussit, l’enfant pioche une carte cadeau pour compléter sa réglette. Le gagnant est celui qui a récupéré ses cadeaux en premier.

IMG_1635

Contenu de la boîte Happy Party – Gigamic

 

Ce qu’Alban de Ouf en pense

Alban adore son jeu et surtout souffler les bougies. Dès la première partie, il a compris la règle et s’époumone à souffler les bougies.

Gaspard,lui, veut avant chaque souffle qu’on chante en plus la « chanson de l’anniversaire ».

 

Ce que Maman de Ouf en pense

Pour les adultes, c’est pas le jeu le plus intellectuel et le plus pédagogique du monde (il faut le reconnaitre) mais c’est sympa. On n’y jouerai pas tous les jours, mais entre nous, c’est moins chiant que les Petits chevaux ou la bataille. C’est néanmoins une belle découverte !

La règle est simple, bien adaptée aux petits. A mon avis, à partir de 7 ans, cela n’amuse plus les enfants… Cible : 3 – 5  ans, succès garanti.

 

Avez-vous des jouets/jeux ou habitudes de petits cadeaux pour les copains de l’école ?

 

 

 

Suivez moi

One thought on “Idées de cadeaux pour les anniversaires des copains de l’école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>