Petite application pour aider les enfants à se laver les dents

Suivez moi

Capture d’écran 2015-08-25 à 13.53.51 Je ne sais pas vous, mais chez les De Ouf, les enfants ont du mal à frotter longtemps leurs jolies dents… En 30 secondes chrono, les Petits de Ouf considèrent que les dents sont propres et reluisantes. Et pas moyen de prolonger !!!

 

J’ai découvert une application sur mobile et smartphone que je recommande à tous. Elle a le mérite de rendre le brossage de dents ludique. C’est l’application « Disney Magic Timer » créée par Oral B.

 

 

Capture d’écran 2015-09-12 à 11.44.04

 

Les Petits de Ouf ont commencé par choisir chacun un avatar : Gaspard a choisir Mickey, Alban la fée clochette.

 

 

A cela, on peut scanner sa brosse à dents électrique ou manuelle (si c’est une brosse à dents Oral.B). J’avoue ne pas savoir ce que cela donne comme avantage étant donné que l’attachée de presse d’Oral B n’a jamais pris la peine de me rappeler après plusieurs messages laissés et que les De Ouf ont des brosses à dents Signal Lapin Crétin et Souris (–> je n’ai pas pu tester). Capture d’écran 2015-09-12 à 11.49.26 Capture d’écran 2015-09-12 à 11.44.11

Une fois que les brosses à dents sont couronnées de dentifrice, on lance le minuteur pré-réglé sur deux minutes… Au fur et à mesure que le timer s’approche de zéro, sur l’écran, une brosse à dents qui frotte dévoile une image Disney ! Les résultats du côté des enfants : Alban frotte, frotte, persuadé que s’il s’arrête de brosser, la brosse virtuelle de l’application va s’arrêter aussi !

Gaspard frotte aussi mais étant plus petit, pour lui deux minutes de concentration, c’est difficile !

 

Capture d’écran 2015-09-12 à 11.45.35 Capture d’écran 2015-09-12 à 11.45.42 Capture d’écran 2015-09-12 à 11.45.25

A la fin des deux minutes, Alban et Gaspard sont félicités et récompensés : ils gagnent la fameuse image qui vient se coller dans leur album digital (façon Panini)… Ils sont fous de joie ! Ils gagnent aussi une étoile pour leur calendrier mensuel….

Le 1er album d’images proposé par l’application est l’album de Mickey, mais il y en a pleins d’autres : Reine des Neiges, Peter Pan, Cars etc… Garçon ou fille, tous seront contents… On ne peut pas choisir le thème : le 1er est forcèment celui de Mickey.

Autre détail : Même si les De Ouf ont créé deux avatars, Alban et Gaspard se brossent les dents toujours avec le même profil pour remplir plus vite leur album. Ils ont voulu aussi créer un profil pour Bébé Kiwi (je sais, on a le temps avant qu’il/elle se lave les dents). Quelle anticipation !

 

L’avis de Maman de Ouf : Même si je ne cautionne pas Disney pour tout, je trouve que l’application développée conjointement par Oral B et Disney est top ! Dès le premier soir, les enfants l’ont adoptée…. et depuis 10 jours, chaque soir, ils réclament mon téléphone pour gagner leur image ! ça marche ! Ils ont envie de se brosser les dents et la durée du brossage a bien augmenté….

 

Chers parents, téléchargez-la au plus vite… et si possible sur tablette, l’image est plus grande ! Dites moi ce que vous en pensez !

Suivez moi

12 thoughts on “Petite application pour aider les enfants à se laver les dents

  1. Ma fille adore cette application mais à chaque fois que l’on récupére la dernière étiquette mickey on se dit super on passe à la Reine des Neiges qu’elle attend avec impatience mais non, on nous rajoute à nouveau des images mickey .. À croire que l’on peut avoir que des images mickey malgré qu’elle ait une brosse à dent oral b détecté. Mais elle se brosse les dents avec plaisir et pendant les 2 min donc Cest deja top

    • Ah mince… Nous on a pas encore été au bout des 3 pages de l’album Mickey… Mon smartphone a rendu l’âme et le temps de gérer l’éventuelle réparation, puis un rachat, puis la configuration etc… les enfants ne voulaient pas tout recommencer à zéro, alors c’est moi qui utilise l’appli pour « rattraper » le retard, mais je ne suis pas très assidue :-)
      Dommage pour la Reine des Neiges… Mes garçons l’attendent aussi

  2. Pingback: Comment apprendre aux enfants à bien se laver les dents ? | Maman de Ouf

  3. Pingback: Comment prendre soin de ses dents de lait ? | Maman de Ouf

  4. bonjour
    Mes enfants aussi adorent cette application. En effet, on a droit qu’à 2 brossages par jour. Ils ont fini tous les 2 le 1er album Mickey. Depuis, ils gagnent des images d’albums différents c’est à dire une image princesse, cars, avengers au hasard. Ils sont déçus. J’ai une fille et un fils alors la fille est déçue quand c’est « une image de garçon » et mon fils est déçu quand c’est « une image de fille ». Je n’arrive pas à sélectionner un album à chacun. Quelqu’un saurait comment faire?

    • Bonjour Céline,
      Oui pour avoir un album attitré, il faut que vous leur achetiez à l’un et à l’autre un produit Oral.B. Par exemple un dentifrice « Cars » et une brosse à dent « reine des neiges ». Vous scannez les deux produits via l’application (le scan ne marche pas avec un iphone 4) et ensuite, cela va ouvrir l’album Cars et Reine des Neiges…
      Et donc à chaque brossage ils auront des images Cars ou Reine des neiges.

      En effet, l’appli ne marche que deux fois par jour, comme le recommande les dentistes. Le temps du brossage 3 fois par jour est fini. Au, on recommande deux bons brossages matin et soir… plutôt que 3 vite fait, mal fait. Le taux de fluor a été revu dans ce sens pour que les enfants aient en deux brossages le fluor dont ils ont besoin

  5. Bonjour.
    Mes enfants adorent cette application sauf qu’ils n’ont le droit qu’à l’album de Mickey. Ça tourne un peu en rond pour eux… J’ai pourtant scanné des produits orale b mais à part avoir un feu d’artifice avant le brossage et Mickey qui fait coucou ils n’ont pas de nouveaux albums… Quelqu’un sait comment faire?
    Merci beaucoup.

    • Bonjour,

      C’est bizarre… j’ai moi-même scanné des produits Oral.B et les albums correspondant se sont ouverts et les Petits de Ouf ont maintenant accès à la Reine des Neiges et Mickey…
      je vais me renseigner et je reviens vers vous..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>