Grossesse – Prévenir les vergetures : j’ai testé plusieurs produits

Suivez moi

Capture d’écran 2015-08-23 à 13.12.21

Pendant la grossesse, la peau est mise à mal surtout au niveau des seins, du ventre et des cuisses… La peau se déchire, forme des cicatrices au départ violacées, puis roses et laisse des traces blanches plus tard très disgracieuses  ! Le problème c’est que cela ne s’en va pas après l’accouchement.

Mais pas de panique, mes jolies copines ! Il existe des crèmes & des huiles, qui aident à rendre la peau bien élastique et luttent contre l’apparition des vergetures. Maman de Ouf a testé plusieurs produits pendant ses 3 grossesses et vous donne son expérience.

Capture d’écran 2015-08-23 à 12.27.24

 

Pour ma première grossesse, j’avais testé la crème anti-vergetures de la marque Mustela. Je n’ai pas eu de vergetures mais je ne l’ai pas du tout aimé. Elle était très collante, ne pénétrait pas vite dans la peau… Il fallait attendre chaque matin 10 minutes avant d’enfiler un vêtement (sinon, garde à la tâche) et se laver les mains après se l’être étalée. Je déconseille fortement.

 

 

Pour ma deuxième grossesse, j’ai utilisé des crèmes hydratantes lambda… Lipikar de La Roche Posay et Dexéryl ( sur ordonnance et remboursée par la Sécurité sociale mais je ne n’aime pas beaucoup). ça marche bien –> pas de vergetures non plus, mais je suis vraiment tartinée pendant 6 mois…

 

Pour cette grossesse là, je suis en train de tester une huile que m’a conseillée mon pharmacien : l‘huile Bi-Oil... et l’huile et la crème anti-vergetures de la marque Biolane.

photo

Huile sèche anti-vergetures – Bi-Oil

L’Huile Bi-Oil

J’aime vraiment son parfum qui rappelle les spas et hammans. C’est une huile sèche : on l’applique et deux secondes après l’huile a pénétré dans la peau, on peut s’habiller sans se tâcher. Et surtout on ne ressemble pas à un poulet frit :-) ! La peau n’est pas recouverte d’un film huileux. Bref, j’adore cette huile !

Le point négatif  : la taille du flacon qui est tout riquiqui… aussi petite que mon pouce. Cela dit 4 goutes suffisent pour couvrir le ventre….

Bi-Oil sert aussi pour la peau sèche, les cuticules, d’après-rasage, les brûlures, les cicatrices de varicelle, les piqûres d’insectes et les éraflures… Elle peut être utilisée pour toute la famille (à partir de deux ans)

Prix : 11 euros les 60 ml en pharmacie. Vu la contenance et le prix, c’est de l’huile de luxe !

 

 

photo 2

Huile sèche anti-vergetures – Biolane

L’huile sèche Vergetures – Biolane

Très agréable, facile à étaler, sèche et non grasse… Je recommande aussi. J’ai une petite préférence pour l’huile Bi-Oil grâce à son parfum. L’huile Biolane est sans parfum, ce qui peut plaire si vous êtes sujette aux nausées et très sensible aux odeurs.

Elle contient de l’huile d’Argan bio, naturellement riche en oméga 6. Cette huile nourrit la peau et évite son desséchement et la rend plus élastique.

Prix :  7,90 euros, flacon de 125 ml en grande surface

 

 

 

 

 

photo 1

Crème anti-vergetures – Biolane

Crème Vergetures à l’huile d’Argan – Biolane

Cette crème est fluide, onctueuse et agréable à étaler et ne laisse de film gras sur la peau.

Le packaging fait un peu cheap, mais c’est pas le plus important. Elle contient de l’huile d’Argan bio et l’hydre-bléine (qui aide la peau à ne pas perdre de l’eau et donc à se déshydrater).

Prix : 9,95 euros, tube de 200 ml. en grande surface

 

Je n’ai pas commencé à me mettre de la crème/huile contre les vergetures au début de ma grossesse. J’ai commencé à 4,5 mois. Pour l’instant je n’ai pas de vergetures, mais je vous dirai après l’accouchement de ce qu’il en est et ce que je pense de ces produits.

 

A noter : Malgré le nom de ces trois produits, ils ne sont pas Bio. Les deux produits Biolane contient de l’huile d’Argan bio.

Donc à choisir  : Si vous n’en utilisez qu’un, voici dans l’ordre ce que je préfère…  J’aime beaucoup l’huile pour le corps d’une manière générale pour la crème solaire etc… mais c’est un avis personnel.

Capture d’écran 2015-08-23 à 17.44.25

Et vous, avez-vous des produits ou des remèdes de grands-mères à partager pour éviter d’avoir des vergetures ?

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>