Un morse dans le métro

Suivez moi

imagesMaman de Ouf est enceinte de 5 mois, Maman de Ouf a un gros ventre, un ventre bien rond, un ventre qui se voit, Maman de Ouf a un ventre qui dépasse de son opulente poitrine de grossesse :-) et cache presque ses pieds… Bref, Maman de Ouf est physiquement bien enceinte et est aussi grosse qu’un morse… Maman de Ouf travaille encore et Maman de Ouf doit prendre le métro le matin et le soir pour aller bosser… Et bizarrement, quand un Morse monte dans une rame de métro, personne ne le voit et tout le monde a tellement peur de cet animal du pôle nord que les 20 Minutes, Direct Matin, mots croisés et/ou phablette remontent bien haut à la hauteur des yeux ou certains voyageurs sont soudainement très fatigués et leurs yeux se ferment instanténement, pour vraiment être sûr que le Morse ne les dévore pas tout cru ! C’est un vrai défi pour le Morse d’arriver (en forme) au boulot !

Capture d’écran 2015-07-21 à 23.41.14

Ma copine Panda est toute contente d’avoir eu ce matin une place assisse ! c’est rare !

Bizarrement quand un Morse cherche une place assisse, personne ne lui cède, car être assis à côté d’un Morse, oulàla cela fait peur… surtout s’il fait chaud, car le Morse, animal des pays froid, pourrait devenir enragé, affamé et devenir très très méchant… Capture d’écran 2015-07-21 à 23.49.40 Et encore plus bizarrement quand un Morse rentre dans le métro, tous les voyageurs deviennent aveugles ! La Sécu devait offrir chaque année un contrôle ophtalmologique à tous les Parisiens, car nombreux sont-ils à avoir besoin de lunettes ! Eh oh, les Parisiens, n’ayez pas peur… Le Morse est un animal gentil, qui voudrait juste ne pas accoucher prématurément et encore moins dans le métro… Le Morse est une espèce à protéger, fragile, qui supporte mal les trajets (même courts) debout, à amortir les secousses dans ses jambes qui lui donnent mal au dos ensuite. Le Morse est sensible aux grosses chaleurs et peut faire des malaises… Donc, arrêtez d’avoir peur et cédez lui votre place spontanément… sans que le Morse ait à la demander !!! Capture d’écran 2015-07-22 à 00.00.35 Le Morse est prioritaire d’après le formulaire E411 (mais bon, les Français et le règlement). Et rassurez-vous ce privilège ne dure que quelques mois, après le Morse redevient « normal ». Et dans les escaliers, escalators, les couloirs ou en montant/descendant d’une rame, inutile de pousser ! Le Morse ne mords pas et ne vous retardera pas pour votre pause café pré-boulot ! Le Morse que je suis n’a pas un long trajet, une dizaine de stations en tout mais avec un changement (donc deux places à trouver)… donc soyez citoyens et devenez ami avec le Morse. Promis il vous rendra votre place en descendant avec un sourire qui vous montrera ses jolies et grandes dents ! Et attention, il arrive même au Morse de prendre le bus n°31 le matin…

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>