Mes P’tits Docs de Milan, une collection de livres 100% validée par les de Ouf

Suivez moi

photo-2Cela fait un moment que je voulais vous parler d’une collection de livres destinée aux enfants de 2,5 à 6 ans. La collection Les P’tits Docs de Milan… Jour après jour, je repousse ma présentation de cette collection, parce que je l’aime tellement que je préfère lire ces livres à mes enfants plutôt que d’en parler sur le blog… Alors pourquoi le faire aujourd’hui ?

Parce que Milan Editions a eu la bonne idée de compléter la collection de Mes P’tits coloriages et de Mes Docs à Coller…. et qu’il y a pleins de thèmes sympas pour l’été : la piscine, la mer, le camping, la nuit, Paris, Londres… Des cahiers d’activités parfaits à emporter en vacances !

Les P’tits Docs comptent une trentaine de titres sur tous les thèmes : le camping, l’école maternelle, les  pompiers, Noel, Paris, le cirque, le vétérinaire, le chocolat, les chats, les lunettes….

photo-3

Pour en avoir lus beaucoup, ils sont tous sympas. Les illustrations sont simples, fraîches, jolies, attractives… le texte est bien dosé (pas trop long et pas trop compliqué pour que les enfants puissent suivre) et en même temps très éducatifs.

Dans chaque tome, l’enfant apprend et découvre des choses sur le monde qui l’entoure…

 

Ce que Maman de Ouf en pense :

Les tomes préférés des Petits de Ouf sont les princesses, l’école maternelle, l’hôpital, les trains… 
A chaque fois, c’est un plaisir de lire et relire ces livres. On ne s’en lasse pas.
Ce que j’aime le plus, c’est qu’avec ces livres, on peut expliquer des choses un peu complexe aux enfants : Qu’est ce que les microbes ? l’arrivée du métro à Paris, le fonctionnement des volcans…

C’est le petit cadeau parfait pour un enfant entre 3 et 6 ans (anniversaire d’un copain de l »école, petit cadeau de noël)…. Chaque tome coûte environ 7 euros.

Si vous avez besoin d’un avis, les De Ouf ont lu : les princesses, l’hôpital, les trains, le cirque, le chocolat, l’école maternelle, les volcans, tout propres, Noêl, les lunettes, les chats, la station de ski, Paris, le chantier…

 

Mes Docs à coller

5137kMk6lAL._AA160_

Et depuis peu, j’ai découvert Mes Docs à coller… Tout aussi sympas et très proches des livres, ce sont des carnets souples de format A4 avec des pages d’autocollants que l’enfant doit placer au bon endroit dans le livre… Contrairement aux autres gommettes et autocollants que l’on trouve en librairie, Mes Docs à coller se gardent et racontent une histoire !

 

 

 

51veOv6lO4L._AA160_

Par contre, n’offrez pas en même temps le livre et le carnet de gommettes du même thème, parce que c’est le même graphisme et la même histoire…

Le cadeau idéal si on veut faire plaisir sans se ruiner (5 euros)

Les Petits de Ouf ont découvert la Piscine et le zoo… un grand moment de bonheur !

 

 

photo 8

Les P’tits Docs à Coller – La Piscine

photo 7

Les P’tits Docs à coller – La piscine (vestiaire)

photo 4

Les P’tits Docs à Coller – Le zoo (Vivarium)

Une collection très sympa (livres, autocollants et coloriages)… à offrir les yeux fermés ! Plus que recommandé par les De Ouf !

 

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>