L’école est finie, mes enfants ont grandi…

Suivez moi

 

UnknownCa y est, l’année scolaire est officiellement terminée depuis ce matin 11h20…

Tout est allé tellement vite : la rentrée, la Toussaint, Halloween, Noël, février, le carnaval, les anniversaires des copains, Pâques, fête de l’école et jusqu’à hier…

 

Hier, en rentrant du bureau, Alban de Ouf me dit :

« Tu sais, Maman, moi j’ai beaucoup travaillé en Moyenne,

je suis fatigué car mon cartable est très lourd… » 

Et là, que vois-je, son cartable remplit de cahiers, carnets, dessins et son gobelet jaune de peinture qu’il avait lui-même choisi avec grand soin il y a un an…

La maîtresse a vidé sa classe, la cour est calme…

Capture d’écran 2015-07-03 à 19.18.12

…et mon « Moyen » section est maintenant un « Grand » section !

Et là, Alban me tend fièrement une enveloppe en me disant :

« ça, c’est la liste des fournitures de la maîtresse Anne de la Grande Section qui n’est pas très gentille » (ça commence mal, il ne la connaît même pas)

J’ouvre, c’était bien cela, la sacro-sainte liste, avec en plus la liste de fournitures pour mon Gaspou de Ouf, qui lui aussi devient grand et ira en Petite Section dans deux mois pile. Il attend ce moment depuis si longtemps… et hier, tout d’un coup, c’est devenu concret (il reste un détail à gérer : le sans couches pendant la sieste, et c’est pas gagné – depuis qu’il a son grand lit – plus de couches pendant la sieste –> un drap et une alèse à laver par jour).

Mes deux bébés sont devenus deux grands… Pouf pouf, en deux temps trois mouvements, trois ans sont passés l’air de rien, et Maman de Ouf avec son unique cheveu blanc a pris un coup de vieux..

Et à la rentrée, tout va tellement être différent, plus de nounou, Maman de Ouf en congés mat’, à la maison tous les jours, à la sortie de l’école.. j’espère que vous allez être sages les zouzous !

Il y a un an, ils étaient vraiment petits, surtout Gaspard… qu’est-ce qu’il a changé, je retombe sur une photo prise le jour de la rentrée 2014 (il y a 10 mois).

photo-3

Rentrée des classes 2014 : Gaspard 2 ans, Alban 4 ans

photo-4

Fête de l’école juin 2015 : Alban 4,5 ans, Gaspard 3 ans

Heureusement, que Bébé Kiwi de Ouf va nous replonger une dernière fois, dans l’univers des tout-petits…

La rentrée à l’école de Mini de Ouf va me faire un grand choc dans 3 ans, tout comme l’entrée au CP, au collège, passage du brevet, du bac de chacun…

Bref, l’année est finie et mes enfants ont grandi !

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>