Des bouchons sur-mesure pour les oreilles de Gaspard

Suivez moi

imagesHello mes chers lecteurs, comme vous le savez, Gaspard de Ouf s’est fait opérer la semaine dernière des Yoyos et végétations. Si vous voulez tout savoir sur l’intervention, allez ici.

Tout s’est bien passé… à part au moment de descendre au bloc et à chaque fois que l’infirmière venait dans la chambre… Gaspard, qui pourtant est parti à l’hôpital, aussi motivé que s’il allait à Eurodisney, a eu un gros blocage sur la blouse blanche : il était tétanisé.

Quand le brancardier et l’infirmière sont venus le chercher, des hurlements, il s’accrochait à moi de toutes ces forces,… et dès que j’ai pu me libérer, j’ai filé en pleurs dans la chambre (oui, les hormones ont peut-être joué un peu, ou pas…. mais c’était horrible et pourtant on l’avait préparé, on lui avait expliqué et tout et tout). Il hurlait aussi fort que si il allait à l’abattoir…

J’ai laissé le corps médical faire… mais je crois que jusqu’à ce qu’il soit endormi, c’était compliqué, voire très compliqué… et d’ailleurs, quand il est remonté dans sa chambre 3/4 heure après, il pleurait toujours, moins fort, mais il pleurait et j’ai mis pas mal de temps à le consoler…

Si on exclut l’attente et les émotions, la journée s’est bien passée, et j’ai eu la dose de câlins de mon petit de Ouf de bientôt 3 ans. Il s’est endormi et ensuite il avait la forme… et dès le lendemain, il a pu aller à la garderie et reprendre son rythme normal.

 

Conclusions quelques jours après :

  • Pas de gros traitements médicamenteux post opératoires (antibiotiques et doliprane)
  • Beaucoup de rendez-vous préparatoires, un peu de stress la veille et le jour J
  • Et j’ai comme l’impression qu’il entend mieux, mais seul l’audiogramme qui va passer dans 15 jours pourra le certifier.

Des bouchons Anti-Eau sur mesure

Capture d’écran 2015-06-30 à 22.18.16

Bouchons anti-eau sur-mesure

 

L’ORL m’a conseillé de lui faire faire des bouchons anti-eau sur mesure en silicone. Je l’ai emmené chez Amplifon (avenue de St Ouen, Paris 18ème). L’équipe a pris son empreinte via une pâte durcissante qui ressemble à de la pâte à modeler (le rendez-vous a duré 20 minutes) et dans 4 jours, cela sera prêt (En réalité, 9 jours, grrr !!!)

 

On va aussi lui acheter un bandeau en néoprène à positionner sur ces oreilles. Il pourra se baigner (pas forcement plonger) mais barboter comme un fou dans l’eau tout l’été et on pourra ne pas se stresser pour le lavage des cheveux dans le bain…

 

Capture d’écran 2015-06-30 à 22.16.24

Bandeau neoprene qui maintient bien les bouchons

 

Côté couleur, les bouchons pour adultes sont translucides et ceux de Gaspard vont être rouge et bleu. Ils font cela pour que les parents puissent voir en un coup d’oeil si l’enfant les porte bien et s’ils ne sont pas tombés.

Ces bouchons ne sont pas pris en charge par la sécu, certaines mutuelles participent forfaitairement, mais bon, nous, vu qu’on part en Espagne dans un petit mois et qu’il va passer son temps dans l’eau, on a choisi l’option bouchon sur mesure, plutôt que bouleQuies.

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>