Au rayon « sucettes-tétines »…

Suivez moi

Capture d’écran 2015-06-23 à 17.33.27

 

Les Petits de Ouf n’ont jamais eu de sucettes-tétines-tototte… ou toutes les autres appellations immondes qu’on puisse donner à ce petit objet, pour beaucoup symbole iconique du bébé.

Moi, je n’aime pas les sucettes… Sur les tout-petits-minis bébés, ça passe encore, mais rien de m’énerve plus que voir des grands parler avec leurs tétines à la bouche ou se promener dans la rue avec… Sans compter qu’en général, les sucettes sont en couleur et qu’elles hypnotisent tous les regards et parasitent le visage. Bref, c’est un avis perso et qui n’appartient qu’à moi.  Par chance, mon ainé gros-suceur-de-pouce, a arrêté net à trois ans le jour où il a vu une de ses grandes copines perde sa première dent de lait, et Gaspard de Ouf n’a jamais sucé ses doigts.

 

N’en ayant jamais acheté, je ne suis pas une grande spécialiste de la chose, mais j’ai découvert le jour de la conférence de presse de la marque Dodie (je vous en avais déjà parlé ici) que les sucettes étaient, comme tous les produits Dodie, hyper étudiées et qu’il y en avait plusieurs sortes :

  • pour les Garçon/Fille
  • pour le Jour/Nuit
  • pour les bébés de 0-2 mois, pour les plus grands
  • les sucettes Air,  épurées pour les bébés baveurs pour éviter les rougeurs, sécheresse etc…
Capture d’écran 2015-06-23 à 17.25.56

Sucettes Air de Dodie

Dodie a aussi une gamme d’accessoires :

  • des accroches en tissu plutôt hyper mignonnes
  • des accroches chainettes que j’aime moins (mais que les mamans préfèrent pour des raisons d’hygiène en cas de crachouillis)
  • des boites de rangements pour tétines (à mettre dans le sac à main de la maman) pour les garder propres et à portée de main.

    Capture d’écran 2015-06-23 à 17.30.25

    Boite de rangement de sucettes – Dodie

Capture d’écran 2015-06-23 à 17.45.02

Aucune différence avec les autres tétines, si ce n’est que sur l’emballage, il est précisé « Nuit ». La tétine brille dans la nuit.

L’astuce maline que Maman de Ouf adore  :

Dans la gamme « sucette de nuit », le bouton central est phosphorescent afin que l’enfant puisse la retrouver dans la nuit ! Et ça j’adore l’idée qui doit préserver le sommeil de nombreux parents.

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>