Le futur mini de Ouf aura les nouveaux biberons Sensation+ de Dodie

Suivez moi

Et oui, déjà ! Certains diront que c’est bizarre de commencer le trousseau du bébé par son biberon ! Mais bon pour le reste, je commence à être bien équipée.

Capture d’écran 2015-05-19 à 13.16.46

Gamme de biberons Sensation + de Dodie

Pour mes deux premiers, Maman de Ouf avait opté pour les biberons Dodie Mam car c’étaient les seuls biberons qui avaient une tétine plate, parfaite pour les bébés allaités. Maman débutante, j’avais suivi les conseils du pharmacien et pris un biberon avec une tétine à tête plate, toute nouvelle innovation à l’époque (oups on dirait une petite mémé qui parle) il y a 5 ans, reproduit la sensation du sein aplati lors de la tétée et les bébés arrivaient mieux à accepter le biberon.

Bon, honnêtement, je ne sais pas si c’est la technologie ou Alban qui était vraiment très cool, mais Alban de Ouf est passé sans difficulté au biberon. Et Gaspard, idem. Du coup, j’ai tendance à croire que la technologie de la tétine y est pour quelque chose. –> Parce que les Petits de Ouf sont loin d’être des anges qui acceptent le changement :-)

J’ai eu la chance il y a quelques jours de pouvoir rencontrer l’équipe de Dodie en compagnie de @bebegivre @nin’s92 @mamandouble  @unefille3point0 @muninlearning @leblogdeplok et de poser toutes les questions que je voulais sur la marque et les produits… 55 ans d’expertise dans l’univers de la puériculture, cela n’est pas rien !

photo 7

Les biberons de nos grands !

 

En arrivant, j’ai eu l’impression de faire une énorme gaffe. J’ai dit que mes enfants avaient des biberons Dodie, avec le fond du biberon qui se dévisse. Ce ne sont pas des Dodie, ce sont des Dodie Mam (voir la raison du malaise plus bas). Rien à voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

Biberon jaune Sensation + de Dodie

Biberon jaune Sensation + de Dodie

 

Ce jour là, j’ai découvert le tout nouveau biberon Sensation + de Dodie. Et je l’ai tout de suite adopté ! Je suis sûre que Mini de Ouf  va adorer toutes ses caractéristiques :

 

 

 

 

 

  • La forme du biberon triangulaire (forme emblématique de Dodie) pour une prise en main facilité et éviter les grumeaux (qui se « cassent » dans les angles)
  • Une tétine plate et sa matière (silicone ultra souple) qui rappelle la forme de téton –> conseillé pour les bébés allaités pour que la transition soit facile et que le bébé se fatigue pas inutilement.
  • Une tétine ayant une double valve anti-colique, anti-régurgitation et anti-aérophagie ! Et oui, tout cela…

Tetine

  • 4 débits différents en fonction de l’âge et de l’appétit du bébé.
  • Un corps de biberon en une seule pièce –> Finie les fuites de lait (et ça, je savoure déjà)
  • Un bouchon ergonomique qui s’ouvre d’une seule main
  • Des motifs au top… (bon, moi, cette facette ne me touche pas trop, je n’achète pas un biberon pour ses dessins, mais de nombreux parents y sont très sensibles et y attachent une grande importance).
  • Une fabrication 100% française –> et ça, c’est à soutenir et à applaudir, il faut  maintenir des emplois en France
  • Disponible en pharmacie et parapharmacie au prix de 7,50€ (270 ml)

Pour compléter sa gamme de biberon, Dodie lance aussi son nouveau stérilisateur-chauffe biberon et petit-pot deux en un, en vente en pharmacie.

 

Le petit potin qui fâche : Vérité sur Dodie Mam

Depuis 2012, date à laquelle Dodie est devenue une marque indépendante (n’appartient plus à un grand groupe), la marque Mam ( à l’origine fabricant) a, malgré tous les contrats qui unissaient les deux enseignes,  « piqué » les brevets et technologies développées par Dodie et a continué à vendre les mêmes biberons sous le nom de Mam seul et ceci avec objectif de détruire Dodie.  Bref, c’est moche… et rien que pour cela, je boycotte cette marque et vous invite à faire de même /-(

 

Ce que pense Maman de Ouf des biberons Dodie Mam :

Je suis très contente des biberons Dodie Mam niveau tétine et lavage des biberons. Par contre, le gros défaut, c’est que la partie basse du biberon se dévisse et que si on remet mal le joint en silicone, le biberon goutte ou fuit. C’est galère !

 

 Ce que pense Maman de Ouf des biberons Dodie Sensation + :

je ne l’ai pas encore testé…je les garde pour la naissance de Mini de Ouf, mais je pense q’ils sont aussi bien que les ceux que j’utilise aujourd’hui avec en plus un corps en une seule pièce, garantie propreté de la maison.. .Et ça je valide direct !

On m’a dit que les biberons Avent de Philips étaient très bien mais que leur défaut majeur est d’avoir le corps qui jaunit vite…

 

Et vous, quelles sont les marques des biberons de vos enfants ? En êtes-vous contentes ? Si vous êtes bavard(e)s, je pourrai faire un benchmark sur les biberons du marché.

J’ai aussi découvert les sucettes, anneaux de dentition et autres accessoires de la marque, mais cela fera l’objet d’un autre billet ! Et si vous êtes sages et assidus, je ferai peut-être gagner des cadeaux sur mamandeouf.fr !

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>