Comment les de Ouf se préparent pour voyager en voiture

Suivez moi

Capture d’écran 2015-05-12 à 15.12.31« Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur des de Ouf.

Nous ne sommes pas là tous les week-end de mai.

Nous sommes en train de charger la voiture.

Si vous voulez nous voir,

nous serons à Houlgate, KerEmma ou La Palmyre.

Merci de laisser un message »

BIP

Habitant Paris intramuros, nous souffrons un peu du manque de grands espaces et de nature. Aussi, dès qu’une occasion de partir se présente, nous décampons en voiture, avec les petits sous le bras, le coffre de toit, les vélos etc…

Rien qu’en mai 2015, nous allons parcourir 3068 km en 4 week-end ! Donc autant que cela soit dans le confort et la sécurité de notre jolie et petite Golf…

Que doit-on emporter dans l’habitacle pour être sûr que tout se passe bien ?

Que peut-on anticiper pour que les départs se passent au mieux ?

L’indispensable à avoir dans l’habitacle pour un trajet en voiture

L’été, pensez bien à prendre un Brumisateur d’eau, un gant de toilette mouillé et des petits stores de fenêtre pour faire de l’ombre.

a mettre dans son sac.ppt

Bonbons Krema, Biscuits St Michel, Biberons d’eau Sensation+ de Dodie, Lingettes au Liniment Gifrer, Couches pampers, Brumisateur Evian, Pic-nic, Doudous, Gant mouillé, Petits sacs poubelle, Pare-soleil, lecteur DVD, Livres à raconter Disney, Sopalin

 

Les 6 conseils pour partir zen…

1-) Chez les de Ouf, on essaye au maximum de partir au moment où les enfants peuvent dormir. Ainsi le voyage passe plus vite pour eux et nous, parents, nous voyageons dans une voiture calme. Donc, on part le soir après le diner ou on décale un peu l’heure de la sieste de Gaspard pour être sûr qu’il dorme lors du voyage.

2-) Voyagez de nuit ou en soirée ! Il fait moins chaud et cela sera donc moins fatiguant.

3-) Si on envisage de partir dès la sortie du bureau ou très tôt le matin, on charge les bagages la veille, on installe le coffre de toit, etc… Certes, cela pourrit une soirée de plus (en même temps, comme on fait aussi les valises, autant aller jusqu’au chargement). Mais il est plus facile de ranger le coffre sans les enfants dans les pattes et nous pouvons d’être plus cool le jour du départ et partir à l’heure fixée… Il ne nous reste qu’à gérer « le pique-nique », les biberons et les trucs du dernier moment… Ce qui est déjà pas mal.

–>Je ne sais pas vous, mais dès que les Petits de Ouf voient la moindre valise trainer, ils deviennent fous et excités. Gaspard, le plus petit, nous colle et ne nous lâche pas d’une semelle (de peur qu’on l’oublie). Ils ouvrent les bagages pour vérifier si on a bien pris « doudou, biberon et compagnie ». Ils défont tout, jouent avec les valises, etc….. Ils ont bien-sûr envie de faire du patin-roller ou de la trottinette, pile quand Papa de Ouf annonce qu’il va les mettre dans le coffre… Et parfois, ils veulent qu’on les installe dans la voiture 1/2 avant de partir au cas où on partirait sans eux… irrationnel mais de leur âge.

4-) Si vous bougez souvent, souscrivez au télépéage. Pour 1,70€/mois, vous pourrez placer un petit bip dans la voiture et gagner pas mal de temps aux péages. On ne regrette pas !

5-) Prenez une petite couverture par enfant pour le trajet (de nuit, en hiver…) pour dormir et avoir chaud.

6-) Si vous prévoyez de vous arrêter pour dormir à mi-route… Réservez votre hôtel pour éviter les louzes et préparer un mini baise-en-ville avec le minimum vital dans l’habitacle afin d’éviter de défaire tout le coffre et d’ouvrir toutes les valises pour juste une escale de quelques heures.

Et vous, comment se passe vos voyages en voiture ? Avez-vous des idées de jeux de voiture à me conseiller (type devinettes) ?

 

Suivez moi

2 thoughts on “Comment les de Ouf se préparent pour voyager en voiture

  1. Hello maman ouf,

    Bons conseils en effet.

    Un jeu en voiture qui marche bien en ce moment avec mon fils qui a deux ans : dire « petit pont » à chaque fois que l’on passe sous un pont et compter le nombre de secondes que l’on reste sous un tunnel…

    • Ah merci… je vais essayer ce jeu, cela va les obliger à se concentrer sur la route et pendant quelques minutes, je ne serai peut-être pas obligée de chanter ou d’écouter des comptines. J’en peux plus des chansons pour enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>