Kate, une vraie princesse !

Suivez moi

Capture d’écran 2015-05-05 à 09.38.34

2 mai 2015 : Kate Middleton, William et la petite Charlotte à la sortie de la maternité

 

ça pétasse dur sur les réseaux sociaux et sur le web… Vous êtes toutes jalouses, les filles ! Pauvre Kate Middleton !

Oui, c’est vrai, c’est une duchesse, elle est aidée par une cuisinière, une nounou… elle a la meilleure coiffeuse, maquilleuse, esthéticienne de tout Londres, que dis-je, de toute l’Angleterre ! Et oui, c’est sûr, tout cela aide à avoir une mine superbe quelques heures après avoir accouché ! Oui, sa condition peut donner envie aux non-princesses que nous sommes sur ce point de vue là….

Ce que ne peut pas faire une duchesse

Mais nous, les non-duchesses royales, on n’est pas :

  • contraintes de porter des talons hauts jusqu’à la fin de la grossesse : du plat, des tongs et des chaussons c’est top
  • d’être maquillées jour et nuit (au cas où il y aurait le feu en pleine nuit et que des paparazzis traineraient en bas de chez nous)
  • obligées d’écourter sa sieste parce qu’on a l’obligation de serrer des pinces à tout le protocole
  • d’exposer son nouveau-né aux flashs du monde entier quelques heures après
  • obligées de se précipiter pour voir la grand-mère de son mari 12 heures après la naissance
  • obligées d’offrir le thé à toutes les personnalités politique du monde entier pendant des heures
  • victime de railleries parce qu’on a encore un ventre rond une fois le bébé sorti ! C’est normal, tout le monde le sait, mais bizarrement quand c’est une princesse, tout le monde critique… Vous avez la mémoire courte, mesdames…et la critique sévère !

Et nous les non-princessses, on a le droit :

  • de porter des leggings et des tee-shirts informes, chez nous pénardes, à se « reposer » jusqu’à la fin et les jours suivant la naissance
  • d’avoir un baby-blues (et on trouvera quelqu’un de proche pour nous consoler)
  • de regarder moultes séries, avachie sur notre canap’
  • d’allaiter tranquillement, seule
  • de ne pas sourire à la sortie de la maternité si on a du mal à tenir debout…
  • d’aller quelques jours avant se faire masser, épiler, coiffer, manucurer incognito sans que cela fasse le tour de la planète. On est à deux doigts de savoir quelle épilation du maillot Kate s’est fait faire :-(

 

Capture d’écran 2015-05-05 à 09.38.00

La duchesse de Cambridge, son mari et son 2ème enfant

Tous les jeunes parents le savent, que dans les jours qui suivent l’accouchement, on a du mal à rester assise, debout, allongée, qu’on met un temps fou à aller aux toilettes et que les petits lavages intimes prennent des heures… Moi je n’aurai – mais alors – pas du tout envie d’avoir le prince du Qatar et sa femme qui attendent sagement dans mon salon, pendant que je suis aux toilettes ou que j’allaite ma petite « charlotte » ou pire être obligée de le faire devant eux…

 

Sans oublier que pour le Royal Baby, c’est pas drôle non plus d’avoir rapidement des obligations

Le bébé doit aussi dans ses premiers jours :

- Etre présenté à la presse dans les 24 heures.
- Rencontrer sa grand-mémé et annoncer son prénom à la terre entière. La reine Elisabeth, l’arrière-grand-mère du Baby Royal, ne s’est pas rendue à la maternité. La petite princesse doit donc rencontrer le plus vite possible sa grand-mémé. La tradition veut que le prénom soit donné après cette première rencontre.
- Ecouter 103 coups de canon (62 depuis la Tour de Londres et 41 depuis Green Park) qui doivent résonner le jour de l’accouchement  pour célébrer la naissance. « Et oh, les gardes, j’ai 12 heures de vie, j’ai envie de dormir moi, moins fort vos carillons ! »
- S’installer dans sa chambre de la propriété d’Animer Hall – côte est de l’Angleterre, pour tenter de mener une vie discrète.
- Se faire baptiser rapidement, dans une robe de dentelle et de satin et avoir une tripotée de parrains-marraine. Mon frère George a en sept !

 

Bref, vous pensez et écrivez ce que vous voulez, mais Kate est, pour moi, une maman de ouf ! J’aimerai bien 10 heures après mon accouchement être aussi rayonnante et en forme qu’elle. Et elle a accouché sans péridurale ! Chapeau Kate et bravo d’avoir choisi un si beau prénom pour ta princesse !

Mon mot de la fin pour Kate :

Claquemure-toi dans ta grande maison,

oublie le maquillage 

et profites de ton bébé !

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>