Les petits de Ouf aiment « les petits dégoûtants »

Suivez moi

Les Petits dégoûtants - Le Pommier

Les Petits dégoûtants – Le Pommier

 

Non, non, les Petits de Ouf ne sont pas devenus copains avec les petits morveux, tout crado du square ! Ils ont juste découvert et adoré une collection de livres appellée « les petits dégoûtants » des éditions Le Pommier, sur des animaux qu’on n’ aime pas trop : les rats, les poux, les limaces et les vers de terre.

 

Moi, Maman de Ouf, je suis vraiment dégoûtée par trois sortes d’animaux : les rats et les souris, les serpents (ce qui ne me gène pas trop à Paris :-)  ) et les pigeons. Eh, Monsieur l’éditeur, voici deux autres idées pour agrandir votre collection.

Ce que Maman de Ouf aime : Le côté pédagogique de cette collection ! Rien qu’en lisant quelques pages, les Petits de Ouf ont appris pleins de choses sur l’alimentation, le mode de vie, la reproduction  et le rôle de ces petites bêtes. Les dessins sont épurés en couleurs - pas plus de 4 couleurs par page.  Les textes et illustrations rendent l’ensemble très agréable à lire.

Les poux qui se reproduisent très vite - Le pou - Le Pommier

Les poux qui se reproduisent très vite – Le pou – Le Pommier

Le pou a un corps transparent - Le Pou Edition Le Pommier

Le pou a un corps transparent – Le Pou Edition Le Pommier

Le ver est aussi un parasite. Maladie très fréquente chez les enfants ! Le ver Editeur Le Pommier

Le ver est aussi un parasite. Maladie très fréquente chez les enfants !
Le ver Editeur Le Pommier

Les Petits de Ouf les ont adoré tous les 4 et en deux trois lectures, Alban de Ouf a retenu que les rats mangent les poubelles (et notamment du papier et des câbles électriques), que les poux font beaucoup de bébés, que les vers de terre nettoient la terre du jardin et que les limaces sont des garçons et des filles en même temps….

Enfin, une collection de livres sympa à avoir dans sa bibliothèque quand on sature des contes de fées, des loups, des ogres et des sorcières. A offrir !

 

Informations pratiques

Auteur : Elise Gravel

Editeur : Le Pommier

Prix : 6,90 euros

A partir de 4 ans

Suivez moi

One thought on “Les petits de Ouf aiment « les petits dégoûtants »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>