Eduquer ses enfants à l’art du lavage de mains, la solution !

Suivez moi

Capture d’écran 2015-03-09 à 22.18.42   Je ne sais pas chez vous, mais chez les De Ouf, le lavage des mains des Petits de Ouf est toujours compliqué. Ils n’ont jamais envie et ont toujours une bonne excuse… Leurs mains sont vraiment noires en rentrant du parc et/ou de l’école… Ils les laissent traîner partout : sable, terre, banc, poussette, dans le métro (quand ils le prennent avec nous). Pas étonnant qu’ils attrapent grippe, rhume, intoxication alimentaire, gastro et varicelle :-(

Une grosse négo se met alors en place pour qu’ils daignent bien s’orienter vers la salle de bains. Que ce soit avec un pain de savon, du savon liquide – genre le pousse-mousse de mon enfance – ou un antibactérien sans eau vendu en pharmacie, c’est un peu la lutte au quotidien… La seule alternative que j’ai trouvée quand la négociation devient ardue, c’est l’alternative « lingette »… mais qui ne lave pas vraiment.

Ditributeur de savon antibactérien Dettol

Distributeur de savon antibactérien Dettol

Ce week-end, j’ai découvert le Kit No touch de Dettol. C’est un distributeur de savon antibactérien, ludique et pédagogique. Le kit contient le distributeur, un savon et 3 piles AA. Pour une fois que les piles sont fournies, on peut leur dire « bravo ».

L’installation prend deux secondes : vous ouvrez la partie où il y a les piles, vous retirez le film protecteur, vous clippez le savon liquide la tête en bas jusqu’à entendre « clic » et vous appuyez sur « marche »… et le tour est joué. Dès qu’on passe la main au niveau du capteur du distributeur, la juste dose de savon tombe dans la main !

Il existe 6 parfums de savon différents : Aloe Vera, Citron, Beurre de Karité, Concombre, Pamplemousse, Thé vert. On a essayé « Pamplemousse » et le parfum est très agréable, frais et léger. Le savon laisse les mains douces. Ce savon élimine 99,9% des bactéries et des microbes.

Au moins avec ce savon, Alban et Gaspard sont motivés pour  se laver les mains, espérons que cela dure ! Et moi, Maman de Ouf, c’est ce qui m’intéresse !

 

Ce que les Petits de Ouf en pense :

photo 1

Alban découvre No Touch de Dettol

Ils ont  adoré. Ils ont compris comment ça marchait en deux secondes (ça étonne quelqu’un ?).

Gaspard (2,5 ans) « C’est pour mains cette achine »

Alban en regardant le packaging du distributeur a repéré les trois monstres Virus, Bactérie et Microbe et a très bien compris que si on se lavait bien les mains (et souvent !) les monstres ne donneraient pas de maladie.

Alban (4,5 ans) « Tu sais, Maman, quand je rentrerai du parc et du sport demain, je prendrai le savon de la machine pour pas que les microbes viennent dans ma bouche et que je sois malade ».

 

Alban : « Pourquoi Maman sur ta machine, on voit les yeux du savon qui dépassent ? Maman de Ouf :  » C’est pas les yeux du savon, c’est les yeux du monstre. Il regarde si tu frottes bien tes mains et si tu te les laves… et si ce n’est pas le cas, ils appellent les microbes » Le message est passé… même sur Gaspard.

Distributeur

Ce que Maman de Ouf aime :

Capture d’écran 2015-03-09 à 23.18.52Moi j’aime le côté éducatif et ludique du distributeur. Mes Petits de Ouf ont compris l’importance de se laver les mains. Et ça, j’en suis fière ! J’aime aussi l’opération Dettol du moment : faire gagner un goûter d’anniversaire clé en main avec un animateur. Ca, c’est un super cadeau pour les parents, parce que les goûters d’anniversaire c’est ch***** et fatiguant mais c’est un passage obligé ! Les Petits attendent ce jour béni comme le Messie, car ils ont un an de plus et ils deviennent plus grand (comme si il y avait de vrai changement par rapport à la veille).

Jusqu’au 30 août 2015, Dettol fait gagner 26 goûters d’anniversaire, aux enfants de 5 à 10 ans (10 enfants maximum). Sur le site internet de Dettol, entrez le code barre du produit que vous venez d’acheter et emplissez le questionnaire. La réponse est instantanée.

Qu’est-ce qu’on gagne concrètement ? Une après-midi d’anniversaire animée par un comédien + un kit goûters incluant : décoration, vaisselle jetable, matériel pour animations, cadeaux pour les enfants, boissons et bonbons + invitations + le gâteau ! L’objectif de ce goûter étant de faire comprendre aux bambins l’importance du lavage des mains pour lutter contre les bactéries. Plus d’info sur : www.dettol-icracra.fr

Les plus :

  • Le distributeur est discret et se fond à la décoration de n’importe quelle salle de bains
  • Le parfum du savon « Pamplemousse »
  • Le côté ludique qui emballe illico les enfants

Le moins :

  • Le prix des recharges (3,69 euros) qui en soit n’est pas très cher. Mais vu qu »ils se lavent les mains toutes les demi-heures, il fauta la renouveler souvent et tout de suite c’est un sacré budget !

Informations pratiques

Prix du distributeur Dettol : 11,99€ // recharge Dettol : 3,69€ (250 ml)

En vente en grandes surfaces

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>