Un petit goûter à l’orange pour bébé

Suivez moi

Crème à l'orange

Crème à l’orange

Les Petits de Ouf sont partis à midi chez leurs grand-parents de Ouf pour prendre le bon air marin et courir dans le jardin…

Pour une fois, j’ai le temps de cuisiner et j’ai envie de faire quelque chose pour le dessert des Parents de Ouf ! Mais bon, le frigo est pas très plein… et il me reste du « lait-lait » sur-vitaminé de mon petit Gaspard. Que faire avec du lait pour éviter de le jeter ? J’erre sur Internet et je trouve une recette facile et rapide à faire : petites verrines de crème à l’orange ! Classée dans les recettes de « desserts pour bébés », elle est très adaptée à l’alimentation des bébés et des enfants.

Pour rajouter de la gourmandise avec une touche de chocolat, je servirai ces petites crèmes à l’orange avec des petits florentins achetés tout fait… (Oui, je suis d’accord,  j’aurai pu aussi faire les florentins moi-même vu que j’ai le temps, mais bon, il faut aussi que je souffle et que je me repose ! C’est un peu mes vacances aussi, non ?)

Voici la recette pour deux crèmes

Présentation1

Préparation

Préchauffer  le four thermostat 5-6 à 160°C

Faire bouillir de l’eau à la bouilloire

Laver l’orange, essuyer la et en extraire le zeste avec un économe (perso, j’ai étrenné mon zesteur qui fait gagner un temps fou.)

Faire chauffer les 12,5 cl de lait dans une petite casserole avec le zeste d’orange.

Fouetter l’oeuf avec le sucre. Y ajouter le lait parfumé à l’orange chaud lentement, en mince filet, en remuant doucement pour ne pas faire mousser la préparation.

Mettre l’eau bouillante dans un plat, y faire tremper les ramequins. Verser la préparation dans ces derniers, en la filtrant avec un petit chinois pour y retenir le zeste.

Mettre le tout au four pendant 30 minutes.

Laisser refroidir et réserver au frais.

 

Astuce anti-gâchi : Faites vous un jus d’orange pressée avec l’orange !

 

Une petite info sur le lait : Les de Ouf suivent les conseils du pédiatre et de mon beau-père (médecin). Tous les deux nous recommandent de donner à Gaspard – 2,5 ans – jusqu’à ces trois ans, du lait enrichi en vitamines. Aussi, il boit du lait Gallia 3 (lait de bébé).  Par praticité, lors de nos déplacements, on opte avec le lait Lactel Eveil Croissance, qui remplit ses conditions et est moins encombrant, surtout en version mini bouteille de 25 cl.

 

Ce que Maman de Ouf  pense de cette recette :

J’ai goûté, j’ai aimé, mais cela aurait pu être beaucoup plus gourmand…  Pour un bébé à qui vous voulez faire découvrir l’orange, c’est pas mal, mais pour les palais développé de l’adulte, ça manque de saveurs. On pourrait l’améliorer en ajoutant des pépites de chocolat ou un peu de jus de l’orange, voire même faire un glaçage à l’orange qui viendrait recouvrir le pot, un peu comme le sucre de canne pour les crèmes brûlées.

En tout cas, c’est un dessert qui change, ultra facile à faire avec 4 ingrédients de base.

N’hésitez pas à me transmettre en commentaires les réactions de votre bébé sur ce dessert.

Suivez moi

One thought on “Un petit goûter à l’orange pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>