Et si vous les emmeniez au cirque ?

Suivez moi

Capture d’écran 2015-01-26 à 15.28.10En hiver, les jardins publics sont fermés, les toboggans mouillés et qui plus est, il fait un froid de gueux… Pas facile de trouver des idées pour occuper les bambins !

 

Les De Ouf ont testé le Cirque ! C’est une activité top, hyper adaptée aux 2,5 – 6 ans ! Nous sommes allés voir le spectacle Géant de Bouglione au Cirque d’Hiver. Un pur moment de plaisir.

Au programme : un vrai cirque traditionnel haut de gamme avec :

  • des clowns (pas les plus drôles du monde, il faut reconnaitre),
  • des trapézistes impressionnants
  • des acrobates impressionnants aussi
  • des animaux : éléphants, chevaux, chiens,
  • des danseuses aux costumes variés,
  • un numéro de voltige avec un drap
  • un numéro d’un avion téléguidé destiné aux adultes (on salue la précision du pilote),
  • des magiciens (numéro un peu trop court pour moi)
  • une très belle salle de spectacle. Ici, on n’est pas sous un chapiteau, on est confortablement assis dans un cadre vraiment beau du plus ancien cirque du monde ! . Comme la salle n’est pas hyper grande et que la scène est centrale, les enfants ont bien vu les numéros. Cela a largement contribué à ce que tous les De Ouf passent un bon moment et à ce que Gaspard tienne en place !

Il n’y a pas trop de jonglages qu’on voit partout ! Juste une fois par le clown.

 

Les impressions de chacun :

Alban, mon grand, était aux anges, il dansait sur son fauteuil, regarder les numéros avec avidité. A l’entracte, il a voulu rester à sa place pour regarder le staff s’activer à dresser le filet pour les trapézistes, nettoyer la piste avec un aspirateur géant, etc.. . il était tellement absorbé qu’il en a oublié son goûter, c’est dire ! Ses numéros préférés : les trapézistes, les danseuses et les éléphants.

Gaspard aussi a adoré. Il est resté très sage pendant tout le spectacle sur les genoux de papa de Ouf. Il était captivé par les numéros. Il avait une nette préférence pour les animaux, surtout les galops et les chiens. Il n’a absolument pas essayé d’escalader les gradins, ni faire le fou-fou et a profité de l’entracte pour aller toucher la piste.

Papa de Ouf a adoré le show de l’avion téléguidé. L’avion est déjà par nature un « objet » qui l’attire. Et là, il faut reconnaitre qu’avec ce jeu de son et lumière, c’était vraiment beau !

Maman de Ouf : Moi ce que j’aime depuis toujours, ce sont les acrobates et les trapézistes. Ca m’impressionne à chaque fois. ils ont une force dans les bras incroyables et une souplesse de dingue. Moi qui sais à peine faire le pont… forcèment, je ne peux qu’être admirative.

On a passé un excellent dimanche après-midi où petits et grands étaient aux anges.

La recommandation de Maman de Ouf pour les plus petits : Venir (ou acheter sur place) avec une lampe ou un bracelet lumineux. Dès qu’il fait noir, les enfants agitent leur torche et ainsi ils participent au spectacle ! Parce qu’applaudir est très difficile !

Informations pratiques

Cirque Bouglione – nouveau spectacle « Géant »

Jusqu’au 1er mars 2015

Cirque d’hiver métro Filles du Calvaire

Durée 2H20 avec entracte

Prix des places : 24 Euros. C’est sûr, c’est un budget important, surtout à 4, mais une fois par an, c’est top. Les enfants en revient des jours à l’avance et reproduisent le spectacle des jours durant.

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>