Le petit journal de mon bébé – Edition Marabout

Suivez moi

 

Le petit journal de mon bébé

 

Cette semaine, Maman de Ouf fait un focus sur Le Petit Journal de mon bébé, chez Marabout. C’est un livre de naissance, le cadeau idéal pour un nouveau-né !

C’est une espèce de cahier de devoir pour les parents, trop mignon qui donne bien envie de refaire un bébé, rien que pour se donner un prétexte pour l’acheter et le remplir !!! L’enjeu est de le compléter jour après jour, progrès après progrès, de répondre aux questions, d’y indexer les photos des premières années. Plus tard, votre enfant pourra découvrir son origine et ses premières années,  il saura qui il est !

Déjà 1 an !

Déjà 1 an ! Le Journal de mon bébé – Marabout

 

Le livre a été pensé et illustré par le duo Les Demoiselles, dans un style trop choupinou…

 

 

 

 

 

photo 1

Arbre généalogique

 

J’adore surtout les quelques pop-up qu’on retrouve à l’intérieur comme le dessin de la maison, dans laquelle il faut coller les photos de la famille dans les fenêtres.

 

 

 

 

 

Sommaire et intercalaires

A l’intérieur, après une rapide introduction, on retrouve 5 rubriques ordonnées avec des intercalaires de couleur :

  • La présentation de la famille (arbre généalogique, parents, frères et soeurs présents avant la naissance…)
  • La grossesse (on y trouve une enveloppe pour glisser les échographies, les « envies » de maman, les discussions autour du prénom…)
  • La naissance (où, quand, comment, l’hôpital, les photos etc…)
  • Le retour à la maison (description de la maison, l’accueil des frères et soeurs, les visites, les cadeaux reçus par bébé)
  • Les progrès (marche, premiers mots et expressions, premier Noël et premier anniversaire …)
La page "Premiers mots" - Le journal de mon bébé

La page « Premiers mots » – Le journal de mon bébé

 

Dans les pochettes et enveloppes positionnées à l’intérieur du livre, il est facile de glisser les lettres au Père-Noël, les  collages réalisés à la crèche, un recueil des premiers mots déformés comme le « Cama » pour Pyjama, le « Cavon » pour le savon, l’ « eau-eau », le « Momage » pour fromage (Gaspard), le « Taki » pour Taxi (Alban).

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien-sûr, côté livres de naissance, il en existe de tonnes chez les librairies, dans tous les formats et tous les styles.

Maman de Ouf aime vraiment beaucoup celui de Marabout : il est pratique et bien illustré. Le format est parfait, plus petit qu’un A4 mais plus grand qu’un carnet, la qualité du papier et de finitions sont top ! Une critique peut-être pratique pour les plus puristes et minutieux d’entre vous : parfois les emplacements pour les photos sont travaillés et pas standard. Il est possible que sur certaines pages, trouver la photo portrait de la bonne personne dans la bonne proposition pourra peut-être être compliquée… Enfin, ceux qui compléteront ce livre pourront me faire un retour sur leur expérience. Je pense notamment à la page que j’aime tant de la maison avec un visage dans chaque fenêtre !

Capture d’écran 2014-12-21 à 16.58.04

 

Pour sa naissance, Gaspard a eu comme cadeau le livre  » Bonjour Bébé, Devine combien je t’aime« , mais je lui trouve deux défauts qu’on n’a pas dans « Le Petit Journal de mon Bébé ». J’ai gardé son bracelet de naissance et quelques lettres envoyées par des proches. Le livre naissance de Gaspard n’a ni pochettes ni élastique pour les ranger précieusement… Du coup, ces souvenirs sont entassés entre la couverture et la première page. J’ai meme ajouté un grand élastique pour maintenir la couverture fermée. Le Petit Journal de mon bébé a un gros élastique intégré, et fixé  et a une pochette soufflée à la fin ! Hyper facile de conserver ses souvenirs ou sa première mèche de cheveux :-)

 

Alban n’a pas eu de livre de naissance et je le regrette un peu. Car Alban n’aura pas de « bible » de ses premiers mois ! Je suis sure que Gaspard appréciera (enfin je l’espère) dans quelques années de découvrir son album… Tiens d’ailleurs, cela me fait penser qu’il faut que j’imprime des photos des dernières vacances et sa première fois en avion pour son livre ! Je vous laisse, je fonce sur PhotoWeb !

 

 Informations utiles pour trouver le livre de naissance

LE PETIT JOURNAL DE MON BEBE

Editeur : Marabout

Disponible en librairie depuis novembre 2014

Prix : 19,90 euros

 

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>