Au lit, les affreux ! d’Isabelle Bonameau

Suivez moi

Au lit les Affreux est l’histoire d’une petite fille, Zélie, qui ne veut pas se coucher car elle a peur des « Affreux ». Elle décide de partir dans la forêt - avec son chat doudou et son lit volant – coucher les fameux « Affreux » que l’on retrouve dans de nombreuses histoires pour enfants…

Capture d’écran 2014-12-15 à 13.41.38

Au lit, les affreux ! Ecole des Loisirs. I.Bonameau

Ce que j’aime dans ce livre, c’est la réaction de mes fils quand ils découvrent l’Affreux caché dans la forêt. Gaspard (2,5 ans) tremble de peur, mais il est très fier de le voir à demi-caché derrière un arbre. Alban (4 ans) qui connait l’histoire par coeur, s’amuse plutôt à répéter : « Malheur de malheur » et « Ouille, ouille, ouille » prononcé par Zélie !

Les dessins sont sympas, il se lit vite et est ponctué d’une petite ritournelle !

C’est un excellent livre que je recommande pour les enfants de 2 à 5 ans !

Mon regret : l’avoir acheté en format Pocket.

J’ai découvert cet album à la bibliothèque. Face à son succès, je l’ai ensuite acheté aux enfants. Comme j’achète beaucoup de livres, j’ai voulu faire une économie en achetant la collection Pocket.  Et malheureusement, je le regrette beaucoup. Ce livre est bien moins sympa en petit. Quand les Affreux arrivent un par un dans l’histoire, ils sont géants ! Le doudou de Zélie les rend inoffensifs et les Affreux rapetissent. Sur un livre petit format, les dimensions sont gommées et c’est vraiment dommage. Optez vraiment pour l’album grand format !

Au lit, les affreux !

Au lit, les affreux ! Ecole des Loisirs

Au Lit Les Affreux, Ecole des Loisirs

Texte et illustrations : Isabelle Bonameau

Album : 13,70 euros

 

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>