Une exposition sur les 75 ans de Batman

Suivez moi

Batman Lego

Batman Lego

 

Quoi ? Déjà 75 ans ! Et ben, dis donc, il est plutôt en forme pour son âge le Père Batman ! Le justicier masqué, super héros des papas et de leurs fils de plusieurs générations, souffle ses bougies à Paris.
Warner et Légo lancent un jeu vidéo et font une exposition à l’occasion de son anniversaire.

 

Le 30 mars 1939, le magazine Detective Comics publiait les premières aventures de Batman… et notre héros est vite de venu l’un des plus célèbres super héros au monde. On a vite retrouvé notre homme chauve-souris vêtu de noir en BD, séries, dessins animés, jeux vidéos et bien-sûr jouet !

6860_Back_Panel_BatMan

 Une Exposition Lego Batman n’est pas discret

Une exposition au DS World de Paris du 1er au 6 décembre. Warner et Lego reconstituent l’univers de Batman à travers des œuvres d’artistes (photos et croquis), d’extraits de films Batman… Le 3 décembre, les enfants de plus de 6 ans pourront participer à des ateliers entre 15h et 17h sur inscription pour construire des Batmobils (individuellement et/ou collectivement). Cela sera aussi l’occasion pour les enfants de tester le nouveau jeu vidéo. Nota bene : les enfants sont accueilis à partir de 6 ans car les pièces de Lego sont vraiment petites.

J’irai mercredi (je pense) voir cette exposition… Je vous dirai ce que j’en ai pensé.

Exposition Lego Batman n’est pas discret, du 1er au 6 décembre 2014,
au DS World de Paris, 33 rue François 1er Paris 8ème. Ateliers et visites gratuites. Inscriptions online pour les ateliers des enfants : http://mywarner.hopscotch.fr/index.php

 Sortie du jeu-vidéo Lego Batman 3 : au delà de Gotham

Comme je ne suis pas très fan de jeux vidéos, je ne vais pas m’attarder, mais sachez que le jeu reprend l’univers du film, les décors ont été reconstruits avec des Legos. Les joueurs aident Batman et Robin à retrouver le Joker et Brainiac.
Jeu pour PS4, PS3, Nintendo 3DS, PC, Xbox One et 360, WiiU… Le verra-t-on dans la hotte du Père-Noël ?

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>