J-30 : Comment gérer la course aux cadeaux de Noël ?

Suivez moi

Capture d’écran 2014-11-20 à 14.28.46

J-30 avant le passage de Père-Noël !  Vous commencez peut-être à vous demander comment vous allez gérer la mission « cadeaux » ? Quel  est le cadeau idéal pour chacun sachant que vous avez un budget serré et peu de temps libre ? Pas de panique, Maman de Ouf vous donne quelques conseils pour rester ZEN.

1-) Dresser la liste des personnes à qui vous faites un cadeau.Trouver une ou plusieurs idées par personne et les indiquer sur la liste. Vous écrémez ensuite pour ne garder qu’une idée (et n’hésitez pas à numériser cette liste pour l’année suivante). Regarder ensuite sur internet pour connaître le prix, avoir les informations qui vous intéressent et éventuellement préchoisir la couleur, la taille, voire même faire une réservation.

2- ) Programmer votre journée shopping. Surtout ne partez pas sans idée ! Repérez pour chaque idée où cela s’achète et tracer votre parcours en amont. Vous gagnerez du temps dans la boutique. Vous saurez exactement ce que vous voulez

3-) Anticipez un maximum… Il n’y a aucune honte à commencer les emplettes dès le mois de novembre, voire avant. Au contraire, vous aurez moins de monde, les  vendeuses seront à votre écoute , et vous pourrez frimer au bureau « ah, bah moi, c’est simple, j’ai déjà tout fait ». et là vous passerez vraiment pour une maman de ouf et vous aurez l’admiration de tout le monde.

4-) Utiliser Internet pour

  • acheter en ligne en amont pour être sûre d’être livrée le jour J
  • avoir des informations en amont : prix, couleurs, disponibilités,…
  • faire un benchmark pour trouver le meilleur prix

Si vous êtes nulle en papier cadeau, sachez que certaines boutiques en ligne propose pour 1€ , de livrer les paquets déjà emballés. Et ça c’est un vrai plus !

5-) Traquer les heures d’ouverture pour y aller aux heures creuses. A Paris, on a la chance d’avoir un grand nombre de magasins ouverts le dimanche (surtout avant Noël) et tard le soir. Profitez de cet avantage en allant faire vos courses un dimanche tôt… Vous serez plus efficace et vous n’y passerez pas tout votre dimanche. Et n’oubliez pas : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

5-) Utiliser votre Smartphone toute l’année. Moi, toute l’année, j’ai une note « Idées de cadeaux » sur mon téléphone sur laquelle je note dès que je vois un truc qui pourrait plaire : pour qui, où et combien. Comme cela, à chaque anniversaire, Noël, j’ai déjà une base d’idées.

Bons préparatifs !

Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>